Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de la
Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Vice-Président du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président du
Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

50 ans de la station de Bessans
Février 2022 - Maurienne TV

La Grande Odyssée VVF
Janvier 2024 - TF1

Haute-Maurienne Vanoise
Février 2024 - TF1

Agenda

Bessans
24 décembre 2024
Crèche vivante

Bessans
11 et 12 janvier 2025
Marathon International de ski de fond

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

22 décembre 2016 4 22 /12 /décembre /2016 18:09
Bessans : bonne retraite à 'Geogeo' Cécillon

Pendant 35 ans, il a livré chaque jour le courrier aux Bessanais, avec la bonne humeur qui le caractérise. Georges Cécillon a pris récemment une retraite méritée. Sa famille, ses amis et les habitants étaient nombreux pour lui rendre hommage.

 

A l'initiative de la municipalité de Bessans, un rassemblement a eu lieu à la salle de l'Albaron pour célébrer dans la convivialité le départ à la retraite de celui que tout le monde appelle "Geogeo".

 

Devant près de 150 personnes, dont la Conseillère départementale Rozenn Hars et des maires et élus de Haute-Maurienne, le parcours de Georges Cécillon a été retracé.

 

Après des débuts en Haute-Maurienne à Bonneval-sur-Arc en 1977, "Geogeo" a effectué quelques remplacements à Bessans en 1978.

 

Suite au départ à la retraite d'Aimé Tracq et un intérim assuré par Louis Gagnière, il est officiellement nommé facteur de Bessans au début des années 80.

 

Si c'est à Lanslebourg que "Geogeo" construit sa vie aux côtés de son épouse Catherine, avec qui il aura trois enfants (Rosemary, Alexandre et Mathilde), il est rapidement adopté par les Bessanais, qui apprécient sa disponibilité et son naturel jovial.

 

Pendant 35 ans, "Geogeo" a partagé au quotidien les joies et les peines de très nombreux Bessanais, en usant d'un caractère bien trempé et d'un franc-parler reconnu.

 

Georges Cécillon était plus qu'un simple facteur livrant son courrier. Il a joué un rôle social majeur, n'hésitant pas à rendre service, à échanger avec les personnes les plus isolées et à s'assurer que tout aille bien pour chacun.

 

Après quelques mots de Rozenn Hars, puis de Jacques Arnoux, maire de Lanslebourg dont "Geogeo" est actuellement un des adjoints, le personnage central de la soirée a remercié les personnes présentes et évoqué quelques anecdotes vécues au fil de sa carrière.

 

Désormais retraité, "Geogeo" va pouvoir consacrer du temps à sa famille, notamment à sa petite-fille Louise. Il va également disposer de davantage de temps pour mener sa mission d'élu et profiter de sa maison de Montvernier, une autre commune de Maurienne à laquelle il est très attaché.

 

Prochainement, ce grand fan de bandes dessinées aura le plaisir de se rendre au Festival de la BD d'Angoulême, grâce au cadeau offert par la Commune de Bessans.

 

Avant l'apéritif dinatoire, une vidéo humoristique a vu plusieurs personnalités rendre un hommage remarqué à Georges Cécillon.

 

Les Bessanais ont accueilli avec bienveillance les factrices qui ont désormais la lourde tâche de succéder à "Geogeo".

Partager cet article
Repost0

commentaires