Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
de Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Délégué de l'Office de Tourisme
de Haute-Maurienne Vanoise


Vice-président de l'association du
Marathon International de Bessans


Membre du Conseil d'Administration
du Centre "La Bessannaise"


Membre du Conseil d'Administration
de la Mission Locale Jeunes de Maurienne


Membre du Conseil d'Administration
de Maurienne Expansion


Adhérent à Les Républicains


Membre du bureau de l'Association
"T.M Vivre en Vanoise"


Attaché parlementaire d'Emilie Bonnivard,
Députée de la Savoie


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré

 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 88 46 27 78

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : 345 rue du Capitaine Bulard
                        73300 SAINT-JEAN-DE-MAURIENNE

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

38e Marathon International de Bessans
7 et 8 janvier 2017

 

Agenda

Bessans
14, 15 et 16 août
Jumelage avec Bessan (Hérault)
à Bessans (Savoie)

Bessans
Mardi 15 août
Festivités de l'Assomption

 

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

8 décembre 2016 4 08 /12 /décembre /2016 14:41
Skiez dans d'excellentes conditions à Bessans !

A l'approche des vacances de Noël, nombre de passionnés du nordique recherchent des pistes de qualité pour skier malgré le manque de neige. Bessans (Savoie) fait aujourd'hui partie des très rares stations offrant la possibilité de skier, avec une particularité : des conditions excellentes !

 

A ce jour, le domaine nordique de Bessans propose plus de 10 kilomètres de pistes préparées de manière optimale par les services de la station.

 

"Nous avons fait le maximum pour exploiter la neige tombée début novembre et nous avons saisi toutes les opportunités pour optimiser notre production, explique Frédéric Lahaye-Goffart, Directeur de la station. L'organisation de la station a été adaptée afin qu'un maximum de compétences soient tournées vers un objectif commun : offrir davantage de pistes, avec une qualité irréprochable, pour les vacances de Noël."

 

Premiers témoins de la qualité des pistes de Bessans, les nombreux biathlètes ayant participé le week-end dernier au Samse Biathlon Tour, première étape du circuit national de biathlon. Les courses se sont parfaitement déroulées, suscitant la satisfaction des dirigeants de la Fédération présents sur le site.

 

Actuellement, de nombreux clubs et comités, mais aussi des amateurs, ont pris leurs quartiers dans la station afin de pouvoir peaufiner leur préparation avec une garantie d'enneigement.

 

L'armée britannique est aussi arrivée : pour la troisième année consécutive, plus de 100 militaires seront à Bessans pour plus d'un mois, jusqu'au 12 janvier 2017.

 

Si des chutes de neiges sont bien entendues espérées, Bessans a l'assurance de permettre aux vacanciers de skier pendant les vacances de Noël, en ski de fond et en ski alpin !

 

Sur le domaine alpin idéalement situé pour les enfants et les débutants, la neige produite permettra une ouverture totale pour le début des vacances, avec notamment l'installation en bas de pistes d'un fil neige favorisant la pratique des plus petits et facilitant l'accès au téléski "baby".

 

En termes d'événements, la préparation bat son plein pour les prochaines dates du calendrier : une manche du Trophée du Beaufort de ski de fond le 18 décembre, le Marathon International de ski de fond les 7 et 8 janvier 2017, puis le passage de La Grande Odyssée Savoie-Mont-Blanc. Il n'est pas exclu que Bessans récupère également dans les semaines à venir des épreuves de ski de fond ou de biathlon qui ne pourraient pas se tenir dans d'autres stations.

 

Je ne peux que me réjouir de ce début d'hiver positif : "Le travail réalisé tous les jours par les équipes est remarquable et salué par les skieurs qui viennent de plus en plus nombreux. Il n'y a actuellement qu'à Bessans que l'on trouve de telles conditions, avec une véritable ambiance nordique. Au niveau du territoire de Haute-Maurienne Vanoise, les stations de Val Cenis et Bonneval-sur-Arc font comme nous de gros efforts en vue des vacances de Noël et cela semble porter ses fruits puisqu'au 1er décembre, les réservations sur la destination Haute-Maurienne Vanoise sont en hausse de 8,4% par rapport à l'an dernier. C'est très bien mais il reste encore des hébergements disponibles et nous invitons bien sûr les skieurs à nous rejoindre nombreux."

Partager cet article

Repost 0
Published by Jérémy TRACQ - dans Bessans
commenter cet article

commentaires