Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
de Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Délégué de l'Office de Tourisme
de Haute-Maurienne Vanoise


Vice-président de l'association du
Marathon International de Bessans


Membre du Conseil d'Administration
du Centre "La Bessannaise"


Membre du Conseil d'Administration
de la Mission Locale Jeunes de Maurienne


Membre du Conseil d'Administration
de Maurienne Expansion


Adhérent à Les Républicains


Membre du bureau de l'Association
"T.M Vivre en Vanoise"


Attaché parlementaire d'Emilie Bonnivard,
Députée de la Savoie


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré

 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 88 46 27 78

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : 345 rue du Capitaine Bulard
                        73300 SAINT-JEAN-DE-MAURIENNE

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

38e Marathon International de Bessans
7 et 8 janvier 2017

 

Agenda

Bessans
13 et 14 janvier 2018
Marathon de Bessans

 

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

4 juillet 2017 2 04 /07 /juillet /2017 21:00
Bessans : les deux postes de l'école finalement maintenus
Le 20 juin dernier, le Directeur Académique des Services de l'Education Nationale de la Savoie décidait de supprimer un des deux postes d'enseignant de l'école de Bessans à la rentrée 2017.
 
La Commune de Bessans avait alors vivement regretté cette décision, considérée comme hâtive au regard des différents arguments exposés, au regard aussi de la mobilisation sans failles de l'équipe municipale, des familles et de nombreux acteurs locaux, pour assurer la pérennité de l’école du village.
 
Depuis, de nombreuses évolutions sont intervenues. La Commune de Bessans a tout d'abord été informée par Monsieur Julien, Inspecteur de l'Education Nationale, que Monsieur le Directeur Académique, suite aux différentes démarches entreprises, avait décidé d'infléchir sa position. En effet, comme cela était demandé et espéré, il a transformé sa décision de retrait de poste en "blocage", en vue d'un comptage le jour de la rentrée. Il annonçait attendre plus de 20 élèves pour conserver les deux postes pour la prochaine année scolaire.
 
Par ailleurs, la recherche de familles engagée depuis plusieurs semaines a été très positive, avec l'inscription récente de 4 nouveaux enfants.
 
Avec ces inscriptions officielles, portant les effectifs prévisionnels à 23 pour la rentrée 2017, Monsieur le Directeur Académique a confirmé ce mardi 4 juillet, à l'occasion d'une réunion du Conseil Départemental de l'Education Nationale, le maintien des deux postes à la prochaine rentrée.
 
Il est réjouissant que Monsieur le Directeur Académique, en lien avec Monsieur l'Inspecteur, ait finalement été à l'écoute pour reconsidérer la situation et tenir compte des démarches entreprises.
 
La Commune de Bessans et tous les acteurs du dossier accueillent cette nouvelle avec soulagement. Cela est l'aboutissement du travail collectif et coordonné réalisé depuis plusieurs semaines par les élus, les parents, les futurs parents, les enseignants, avec le soutien des habitants.
 
Il convient de remercier les élus de différents niveaux, ainsi que les représentants syndicaux, qui ont été sollicités et ont apporté leur soutien, ainsi que Monsieur le Sous-préfet, avec qui des échanges réguliers ont été noués.
 
Si ces nouvelles sont très positives, il est bien entendu essentiel qu'élus, parents, futurs parents, enfants, enseignants et habitants restent mobilisés, soudés et vigilants, pour éviter de nouveaux problèmes d'effectifs à l'avenir.
 
La Commune de Bessans suivra de près l'installation des nouvelles familles ayant inscrit leurs enfants, afin que leur arrivée et leur intégration se passent dans de bonnes conditions.
 
Le travail avec d'autres familles intéressées pour rejoindre Bessans sera bien sûr poursuivi, afin de pérenniser l'école dans la durée. Cette démarche, au-delà de la situation de l'école, est forcément profitable au dynamisme du village.


Reportage 8 Mont-Blanc
Situation de l'école de Bessans
4 juillet 2017

Partager cet article

Repost 0
Published by Jérémy TRACQ - dans Bessans
commenter cet article

commentaires