Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
de Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Délégué de l'Office de Tourisme
de Haute-Maurienne Vanoise


Vice-président de l'association du
Marathon International de Bessans


Membre du Conseil d'Administration
du Centre "La Bessannaise"


Membre du Conseil d'Administration
de la Mission Locale Jeunes de Maurienne


Membre du Conseil d'Administration
de Maurienne Expansion


Adhérent à Les Républicains


Membre du bureau de l'Association
"T.M Vivre en Vanoise"


Attaché parlementaire d'Emilie Bonnivard,
Députée de la Savoie


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré

 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 88 46 27 78

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : 345 rue du Capitaine Bulard
                        73300 SAINT-JEAN-DE-MAURIENNE

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

38e Marathon International de Bessans
7 et 8 janvier 2017

 

Agenda

Bessans
5, 6 et 7 août
Jumelage avec Bessan (Hérault)
à Bessan (Hérault)

Bessans
14, 15 et 16 août
Jumelage avec Bessan (Hérault)
à Bessans (Savoie)

Bessans
Mardi 15 août
Festivités de l'Assomption

 

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

15 juillet 2017 6 15 /07 /juillet /2017 21:09
Découvrez l'Espace Ludi'lacs de Bessans
Découvrez l'Espace Ludi'lacs de Bessans
Découvrez l'Espace Ludi'lacs de Bessans
Découvrez l'Espace Ludi'lacs de Bessans
Découvrez l'Espace Ludi'lacs de Bessans
Découvrez l'Espace Ludi'lacs de Bessans
Découvrez l'Espace Ludi'lacs de Bessans
Découvrez l'Espace Ludi'lacs de Bessans
Découvrez l'Espace Ludi'lacs de Bessans
Découvrez l'Espace Ludi'lacs de Bessans

La Commune de Bessans a inauguré officiellement cette semaine l’Espace Ludi’lacs, en présence de Rozenn Hars, Conseillère départementale, de plusieurs élus du territoire, ainsi que des nombreux acteurs (employés communaux et entreprises) ayant contribué à la réalisation des aménagements.

 

La zone des lacs et l’aire de loisirs de Bessans, récemment baptisées "Espace Ludi’lacs", ont fait l’objet d’importants travaux ces deux dernières années. Les équipements existants ont été améliorés et plusieurs actions ont été menées pour en faire un véritable espace aqualudique, avec bien sûr une signalétique adaptée.

 

Ce projet, d’un montant global d’environ 150 000 euros, a pour objectif de renforcer l’activité touristique estivale de Bessans et plus globalement de la Haute-Maurienne Vanoise, notamment en direction des enfants, des jeunes et donc des familles.

 

Les équipements, qui bénéficient aux vacanciers mais aussi aux habitants du village et de la vallée, sont proches du cœur du village et de ses commerces et services : il faut à peine 20 minutes à pied pour se rendre au bout de l’Espace Ludi’lacs.

 

Les terrains de tennis, l’aire de jeux pour enfants, le terrain de volley-ball et le terrain de football, situés à proximité du village, ont été rénovés, afin de proposer des équipements de qualité.

 

Pour remplacer un terrain de tennis désaffecté, un terrain multisports "city-stade" a été implanté, permettant la pratique du football, du handball et du basket-ball, sur un revêtement en gazon synthétique. Il bénéficie d’une aide financière du Département de la Savoie.

 

Le skate-park, en bon état mais jusque là peu attractif visuellement, a été mis en valeur par une association de jeunes grapheurs du village.

 

A quelques minutes de marche ou de VTT de ces équipements, après avoir admiré la faune et la flore locales à travers divers panneaux explicatifs, les visiteurs découvrent les lacs de Bessans.

 

Sur le lac de baignade, surveillé tous les jours en juillet et août de 12h à 18h par des sauveteurs du Service Départemental d’Incendie et de Secours, des structures gonflables aquatiques ont été installées. Autour du lac, on trouve désormais un terrain de beach-volley, un terrain de pétanque, un trampoline, mais aussi des barbecues.

 

Un autre lac est dédié aux activités de canoë et paddle, proposées par un prestataire de Haute-Maurienne.

 

Enfin, un troisième lac fait le bonheur des amateurs de pêche. Il est entretenu par les membres de la société "L’Arc supérieur".

 

Grande nouveauté, après avoir réalisé les réseaux d’alimentation en eau et en électricité en 2016, la Commune de Bessans a impulsé cette année la création d’un point de restauration rapide, dont l'aménagement devrait être éligible à une aide sur des fonds européens. Le Snack-Bar, baptisé "l’horizon bleu", est exploité en délégation de service. Il propose des produits divers (paninis, salades, glaces, crêpes, boissons) majoritairement issus des circuits courts, tous les jours à partir du milieu de matinée et jusqu’en fin de journée.

 

L’Espace "Ludi’lacs" est aussi rendu attractif par les initiatives prises par plusieurs prestataires pour proposer d'autres activités, comme des balades en poney, en cheval ou en calèche.

 

L’Espace englobe également le camping municipal de l’Illaz, comprenant 45 emplacements pour tentes et 10 emplacements avec bornes électriques pour camping-cars ou caravanes.

 

Dans le prolongement du camping se trouve le bike-park VTT, avec plusieurs ateliers ludiques, créé en 2015 sous l’impulsion de la Communauté de Communes de Haute-Maurienne Vanoise.

 

La Commune de Bessans a constaté une hausse de fréquentation de l'Espace ces deux dernières années, au fil de la réalisation des aménagements. Elle espère un été 2017 battant des records, avec l'ambition d'attirer à l'avenir de nouveaux vacanciers sur le territoire et dans la station.

 

Photos : Commune de Bessans, OTHMV, Vacances à Bessans, P.Roger
 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jérémy TRACQ - dans Bessans
commenter cet article

commentaires