Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Membre du bureau du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président
du Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

Bessans Biathlon Contest
Août 2019 - Maurienne TV

Le diable de Bessans
Novembre 2019 - France 2

Agenda

Bessans
24 au 26 juin 2022
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

6 décembre 2017 3 06 /12 /décembre /2017 20:43
Bessans : le centre de secours développé

La Commune de Bessans et le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) de la Savoie ont réalisé en 2016 et 2017 des travaux sur le centre de secours de Bessans.

 

Convaincues que le centre opérationnel de Bessans a de l'importance pour assurer une sécurité de proximité et qu'il est composé d'une équipe de volontaires motivée, les différentes parties ont entrepris un projet afin que l'activité puisse s'exercer dans de bonnes conditions.

 

La toiture du bâtiment a été rénovée. La partie en tôle a été remplacée par du tavaillon, y compris celle recouvrant le local loué à la société de chasse, afin d'obtenir un ensemble cohérent et d'améliorer l'esthétique extérieure. Le chantier a été réalisé par l'entreprise Jean-Noël Burlett Maçonnerie.

 

Par la suite, une partie non utilisée du local des pompiers a été exploitée pour aménager des vestiaires et des sanitaires. Des adaptations de réseaux ont été nécessaires, avant la réalisation des travaux intérieurs.

 

L'inauguration, en présence d'élus locaux, de représentants du SDIS et des entreprises, a été l'occasion de témoigner une nouvelle fois aux pompiers de Haute-Maurienne, et en particulier à ceux exerçant sur Bessans, la reconnaissance et l'estime pour le travail réalisé, au service de l'intérêt général.

 

Il a été rappelé combien les pompiers sont essentiels chaque jour, partout sur le territoire national et notamment dans les milieux ruraux. En France, ils sont 200 000, dont une large majorité de volontaires, à permettre aux citoyens d'avoir près de chez eux une capacité de secours de qualité.

 

Au printemps 2018, il restera pour la Commune de Bessans des travaux d'embellissement de la façade de l'ensemble du bâtiment à réaliser.

 

Pour les chasseurs, quelques travaux d'électricité et l'installation d'un point d'eau sont à finaliser, ce qui permettra dès l'année prochaine de disposer d'un local de chasse en bon état. Bessans compte de nombreux chasseurs, une société dynamique, et il y a fort à parier que l'activité perdurera pendant encore plusieurs générations.

 

L'ensemble de l'opération a fait l'objet d'un financement partagé entre la Commune et le SDIS de la Savoie, avec un effort financier substantiel de chaque partie pour permettre au projet d'aboutir en intégralité.

Partager cet article
Repost0

commentaires