Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
de Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Administrateur de l'Office de Tourisme
de Haute-Maurienne Vanoise


Vice-président de l'association du
Marathon International de Bessans


Administrateur
du Centre "La Bessannaise"


Administrateur
de la Mission Locale Jeunes de Maurienne


Adhérent à Les Républicains

 

Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré

 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

Bessans Biathlon Contest
Août 2019 - Maurienne TV

Le diable de Bessans
Novembre 2019 - France 2

Agenda

Bessans
25 au 27 juin 2021
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

6 janvier 2018 6 06 /01 /janvier /2018 19:43
Bessans : retour sur les voeux 2018

Comme les années précédentes, la cérémonie des vœux à Bessans a été l'une des premières en Maurienne. Programmée le 3 janvier, elle a été reportée de 48 heures en raison des conditions climatiques.
 

Devant près de 80 personnes, nous avons, avec les membres du Conseil municipal, souhaité une bonne et heureuse année à toutes et à tous.
 
Après une pensée pour les Bessanais décédés au cours de l'année 2017, nous avons fait le bilan des actions réalisées et des projets en cours, restant articulés avec cohérence autour de quatre grands axes : maîtrise des finances, développement touristique, amélioration du cadre de vie et présence forte dans les organismes extérieurs.
 
Un point a notamment été fait sur les décisions prises afin d'améliorer la situation budgétaire du domaine alpin, qui enregistre un déficit annuel de 180 000 €. Il s'agit ainsi d'assurer la pérennité du domaine et de préserver la capacité de la Commune à investir.
 
En 2017, l'année a largement été rythmée par le sauvetage des deux classes de l'école, avec l'accueil de nouvelles familles. Des travaux ont par la suite été entrepris dans une salle de classe, les deux autres seront rénovées en 2018. Le parc informatique servant à la pédagogie des enfants a également été renouvelé.
 
Par ailleurs, nous avons largement investi dans le développement de l'offre estivale, à travers tous les aménagements réalisés sur l'Espace Ludi'lacs, c'est-à-dire la zone des lacs et l'aire de loisirs. Aujourd'hui, cet espace a pris une ampleur nouvelle et nous espérons capitaliser sur cela dans les prochaines années.
 
Parmi les autres réalisations : travaux du centre de secours et du local de chasse, travaux de voiries et réseaux, travaux relatifs au patrimoine, avancées sur la zone agricole et artisanale de Pré Carcagne, jumelage avec Bessan (Hérault), développement des nouvelles technologies (wifi public et webcams, mais aussi panneaux lumineux financés par l'association "Maison pour le tourisme à Bessans").
 
Pour 2018, plusieurs dossiers retiennent d'ores et déjà toute notre attention :

  • la rénovation de la salle de l'Albaron, pour laquelle le projet est en cours, avec des travaux envisagés de mai à décembre 2018.
     
  • l'assainissement de Bonneval-sur-Arc (ainsi que les raccordements à la station d'épuration de Bessans du Villaron et du Centre La Bessannaise), dossier qui fait l'objet d'un suivi régulier et dont les ultimes négociations sont en cours.
     
  • le Plan Local d'Urbanisme, dossier de longue haleine, pour lequel la résolution de quelques blocages doit permettre une conclusion prochaine. La construction de lits sur l'aval des Conchettes pourra ensuite être étudiée concrètement.
     
  • l'expérimentation du snowfarming (carrière à neige) : dès cette saison en vue de l'hiver prochain, 8 000 m3 de neige seront stockés, permettant d'ouvrir la station avant fin octobre et d'accueillir clubs, comités, équipes nationales et grand public.

D'autres dossiers, comme la formalisation de baux agricoles ou la signalétique, sont déjà en cours.
 
Elus, acteurs économiques, membres des associations et bénévoles ont été remerciés pour leur engagement.
 
Le soutien aux services de la Commune et de la station a également été réaffirmé, avec un focus sur les résultats obtenus : satisfaction de la clientèle, meilleure organisation du travail, baisse substantielle des heures supplémentaires, augmentation des réservations touristiques (chiffres officiels de l'Observatoire du Tourisme), augmentation régulière du chiffre d'affaires de la station...
 
Après un rapide rappel des événements programmés au cours de la saison d'hiver, la soirée s'est terminée par un apéritif dînatoire et le partage de la galette des rois.

Partager cet article

Repost0

commentaires