Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Membre du bureau du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président
du Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

Bessans Biathlon Contest
Août 2019 - Maurienne TV

Le diable de Bessans
Novembre 2019 - France 2

Agenda

Bessans
24 au 26 juin 2022
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

22 février 2021 1 22 /02 /février /2021 17:36
Bessans a vibré pour les biathlètes tricolores

L’équipe de France a brillé à l’occasion des Championnats du Monde de biathlon, disputés cette année à Pokljuka, en Slovénie.

 

Sans Martin Fourcade, leader du groupe tricolore pendant de nombreuses années et désormais retraité, les Français ont néanmoins récolté 7 médailles (2 en or, 2 en argent, 3 en bronze).

 

Ces performances ont suscité un bel enthousiasme à Bessans, où les habitants sont particulièrement attentifs aux performances de sportifs qu’ils ont l’occasion de côtoyer chaque année.

 

"En 2020, l’équipe de France a réalisé deux stages sur le stade international de Haute-Maurienne Vanoise à Bessans : le premier en août en ski-roues, et le second début novembre, juste avant le lancement de la Coupe du Monde, sur la piste enneigée proposée par la station grâce au snowfarming", explique le directeur de la station, Laurent Vidal.

 

Si Anaïs Chevalier-Bouchet, Julia Simon, Emilien Jacquelin et les autres ont réussi de telles performances, Bessans y est donc un peu pour quelque chose.

 

Il faut dire que la Haute-Maurienne Vanoise a fait office de pionnière dans le développement du biathlon en France. A la fin des années 90, dans le sillage des Jeux Olympiques d’Albertville, c’est sous l’impulsion de Michel Barnier (Président du Département), d’Hervé Flandin (biathlète local, médaillé de bronze lors des Jeux Olympiques de Lillehammer en 1994) et de plusieurs élus locaux, que le stade international de biathlon de Haute-Maurienne Vanoise, basé à Bessans, vit le jour.

 

C’était bien avant que le biathlon connaisse en France un engouement et une médiatisation à la hauteur du caractère spectaculaire de la discipline.

 

Depuis 20 ans, le site de Haute-Maurienne Vanoise a vu éclore les plus grands champions tricolores, mais aussi s’entrainer les meilleurs biathlètes du monde, venus de Norvège, d’Allemagne ou encore d’Italie.

 

De nombreux événements d’envergure nationale et internationale ont déjà été organisés : Championnats de France de ski de fond et biathlon, IBU Cup de biathlon (Coupe d’Europe), Championnats du Monde jeunes et juniors de biathlon, SAMSE National Tour ski de fond et biathlon (Coupe de France)…

 

Bessans a désormais pour ambition de développer et de moderniser ses infrastructures, afin de conserver sa place stratégique et son attractivité auprès des adeptes du biathlon. Un projet est à l’étude, en collaboration avec la Fédération Française de Ski (FFS) et d’autres acteurs du nordique.

Partager cet article
Repost0

commentaires