Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Membre du bureau du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président
du Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

50 ans de la station de Bessans
Février 2022 - Maurienne TV

 

Agenda

Bessans
30 mars au 2 avril
Championnats de France
Ski de fond & biathlon

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

1 janvier 2023 7 01 /01 /janvier /2023 01:09
Bonne année 2023 !

Après des années 2020 et 2021 largement perturbées par la crise sanitaire, 2022 a été marquée par le retour de la guerre sur le continent européen. Au-delà du drame humain que cela constitue, ce conflit est en partie responsable de l’instabilité énergétique et de la flambée des prix des matières premières.

 

Cela a forcément des conséquences pour les collectivités. Nous nous appliquons à y faire face de la manière la plus cohérente possible.

 

Dans ce cadre, l’action de l’intercommunalité est essentielle, avec pour enjeu majeur la définition et la conduite d’un véritable projet de territoire, fixant un cap pour la Haute-Maurienne Vanoise à l’horizon 2030.

 

A Bessans, l’équipe municipale reste pleinement engagée au service de l’intérêt général.

 

Notre action est articulée, avec cohérence, autour de quatre axes majeurs : maîtrise des finances, développement économique, amélioration du cadre de vie et présence forte dans les organismes extérieurs.

Un Plan Local d’Urbanisme (PLU) a été élaboré entre 2014 et 2019. Suite à son entrée en vigueur en en février 2020, nous sommes mobilisés pour mettre en œuvre ses orientations.

 

La saison 2022-2023 a débuté très tôt, le 5 novembre 2022, grâce au snowfarming.

Cela a généré un afflux massif d’athlètes et de passionnés, des ventes de forfaits pour la station, de l’activité économique pour les hébergeurs et commerces, et bien sûr un très fort impact médiatique.

Les événements seront encore nombreux cet hiver, avec en conclusion l’accueil des Championnats de France de ski de fond & biathlon.

 

Grâce à la poursuite d’une politique budgétaire rigoureuse à tous les niveaux, afin de garantir la mise en œuvre de différents projets et de provisionner pour les investissements futurs, diverses réalisations ont été possibles en 2022, parmi lesquelles :

  • Création de la nouvelle zone agricole et agrotouristique "Combe du Ribon".
  • Poursuite des aménagements au niveau du domaine nordique.
  • Travaux divers sur les bâtiments, les réseaux et les voiries.

 

Par ailleurs, des efforts considérables ont été entrepris pour faire progresser de nombreux dossiers. Ils seront intensifiés en 2023, avec la poursuite des études et/ou l’entrée en phase de réalisation. C’est le cas pour la microcentrale hydroélectrique, l’aire de camping-cars, l’urbanisation des secteurs "Aval des Conchettes" et "Sommet de la Ville", la modernisation du site international de biathlon, les schémas directeurs de l’eau et de l’assainissement, les chapelles Saint Etienne et Sainte Anne, l’aménagement de la Maison Bernard ou encore divers sujets relatifs à la sécurité.

 

A chaque fois, il faut aux élus et aux services impliqués beaucoup de patience, de courage et d’abnégation pour obtenir toutes les autorisations administratives et rassembler les financements nécessaires.

 

La cérémonie des vœux sera l’occasion de vous évoquer plus en détails tous ces sujets.

 

En attendant d’avoir le plaisir de vous retrouver très vite, je vous adresse, au nom du Conseil Municipal, mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et d’épanouissement pour 2023, avec une pensée particulière pour les personnes qui nous ont quittés au cours de l’année écoulée, et pour celles qui sont dans la peine ou touchées par des ennuis de santé.

 

Je vous remercie toutes et tous de contribuer à faire de Bessans un village vivant et dynamique, avec de belles perspectives et de nombreux défis à relever ensemble.

Partager cet article
Repost0

commentaires