Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de la
Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Vice-Président du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président du
Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

50 ans de la station de Bessans
Février 2022 - Maurienne TV

La Grande Odyssée VVF
Janvier 2024 - TF1

Haute-Maurienne Vanoise
Février 2024 - TF1

Agenda

Avrieux - Forts de l'Esseillon
21 et 22 septembre 2024
Salon "Artisanat Mauriennais"

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

1 janvier 2024 1 01 /01 /janvier /2024 17:55
Bonne année 2024 !

Après la crise sanitaire et le retour de la guerre sur le continent européen, l’année 2023 a confirmé une tendance à l’instabilité au niveau international : instabilité économique, instabilité politique, instabilité sociale, instabilité énergétique, instabilité environnementale…

 

De près ou de loin, tout cela vient impacter les collectivités et notre quotidien. Nous nous devons de tenir compte de tous ces éléments dans les actions menées aux niveaux intercommunal et communal.

 

Un échelon intercommunal fort, au périmètre d’action renforcé, est indispensable pour le rayonnement et l’avenir de la Haute-Maurienne Vanoise et de l’ensemble de ses communes. Nos atouts sont réels, à nous de savoir collectivement les exploiter avec pertinence.

 

A Bessans, l’engagement collectif de l’équipe municipale reste total, au service de l’intérêt général.

 

En cohérence, notre action reste articulée autour des quatre grands axes suivants : maîtrise des finances, développement économique, amélioration du cadre de vie et présence forte dans les organismes extérieurs.

Elle s’appuie sur un document structurant, le Plan Local d’Urbanisme (PLU), élaboré entre 2014 et 2019 et entré en vigueur en février 2020.

 

Au cœur des vacances de fin d’année, nous pouvons nous réjouir d’un début de saison très réussi. Le snowfarming a permis cette année encore une présence massive d’athlètes (notamment ceux des équipes de France de biathlon et ski de fond), un intérêt réel de la part du grand public, des ventes de forfaits pour la station, des embauches précoces, de l’activité économique pour les hébergeurs et les commerces, et bien sûr un très fort impact médiatique.

 

La poursuite d’une politique budgétaire rigoureuse permet la réalisation de différents projets et des provisions pour les investissements futurs.

 

En 2023, plusieurs chantiers ont été réalisés ou largement engagés, parmi lesquels :

  • La construction d’une microcentrale hydroélectrique sur le "Ré Bruyant".
  • La réalisation de nouveaux schémas directeurs de l’eau et de l’assainissement, avec des perspectives pour de futurs travaux de réseaux.
  • Divers aménagements dans les secteurs du Carreley et de Lonquart (création d’une aire de camping-cars, restructuration du parking de l’Espace Sportif Le Carreley, nivellement de terrains…).

Cela est complété par diverses actions en matière de travaux, de patrimoine, d’économies d’énergie, de sécurité, de transports, de social…

 

Les efforts restent importants et réguliers pour faire progresser de nombreux dossiers, à travers des études, des échanges avec les services de l’État, des partenariats avec certains organismes.

 

Nous poursuivrons en 2024 le travail engagé au niveau de l’urbanisation des secteurs "Aval des Conchettes" et "Sommet de la Ville", de la modernisation du site international de biathlon, des chapelles Saint Etienne et Sainte Anne, de l’aménagement de la Maison Bernard ou encore des ponts et passerelles. A chaque fois, obtenir les autorisations administratives et rassembler les financements demande de la patience et de la persévérance.

 

La cérémonie des vœux programmée comme chaque année dès le début du mois de janvier sera l’occasion de vous évoquer plus en détails les différents sujets.

 

En attendant ce temps convivial de rencontre et d’échanges, je vous adresse, au nom du Conseil Municipal, mes meilleurs vœux pour l’année 2024, avec une pensée particulière pour les personnes qui nous ont quittés au cours de l’année écoulée, et pour celles qui sont dans la peine ou touchées par des ennuis de santé.

 

Que cette année soit porteuse de santé, de bonheur et d'épanouissement pour vous pour tous ceux qui vous sont chers.

 

Merci encore à toutes et à tous de contribuer à faire de Bessans un village vivant et dynamique, soucieux de son passé, bien ancré dans le présent et résolument tourné vers l’avenir.

Partager cet article
Repost0

commentaires