Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Membre du bureau du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président
du Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

Bessans Biathlon Contest
Août 2019 - Maurienne TV

Le diable de Bessans
Novembre 2019 - France 2

Agenda

Bessans
24 au 26 juin 2022
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 09:19

Signature-Convention---Marathon---mai-2012--4-.jpgL’association « Marathon International de Bessans » et l’Office de Tourisme de Haute-Maurienne Vanoise ont officiellement signé une convention concernant l’organisation du Marathon International de ski de fond.


Suite à la création récente de l’Office de Tourisme Intercommunal de Haute-Maurienne Vanoise d’une part, et d’une association pour porter le grand événement nordique d’autre part, il était nécessaire de clarifier les responsabilités et les missions de chaque partie, en adéquation avec les engagements historiques de l’Office de Tourisme de Bessans. La volonté d’unir les forces pour pérenniser et développer le Marathon de Bessans est ainsi réaffirmée.


En tant que Président du « Marathon International de Bessans », représentant Monsieur le Maire au sein de l’association, j'ai rappelé la volonté de structurer encore davantage l’événement et surtout de fédérer les acteurs attachés depuis de longues années au Marathon de Bessans, notamment les volontaires.


J'ai également salué le travail commun important réalisé par les membres de l’association et les représentants de l’Office de Tourisme de Haute-Maurienne Vanoise pour parvenir à la signature d’une convention satisfaisante pour tous.

 

Cette dernière permettra en plus un suivi plus précis de la préparation de l’événement, avec un planning clairement établi.


Daniel Jorcin, Président de l’Office de Tourisme de Haute-Maurienne Vanoise, a affirmé la détermination de l’OTI à apporter son aide au Marathon - un événement permettant des retombées médiatiques satisfaisantes - et à contribuer à son développement, en s’appuyant sur les compétences existantes au sein de la structure intercommunale.


Le Marathon International de Bessans, vecteur de promotion de Bessans, de la Haute-Maurienne Vanoise et des activités hivernale à travers le ski de fond, compte aujourd’hui parmi les événements majeurs de la Région Rhône-Alpes.


En 30 ans, il a acquis une notoriété importante au niveau national et désormais international avec son entrée dans le prestigieux circuit Euroloppet. Plus d’un millier de participants prennent chaque année le départ de la compétition.


L’importance du soutien des partenaires, notamment institutionnels, a également été évoquée. Rozenn Hars, Conseillère général du canton de Lanslebourg-Mont-Cenis, était d’ailleurs présente et a confirmer l’appui moral et financier du Département.

 

Photos : F. Le Bourg

Partager cet article
Repost0

commentaires