Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Membre du bureau du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président
du Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

Bessans Biathlon Contest
Août 2019 - Maurienne TV

Le diable de Bessans
Novembre 2019 - France 2

Agenda

Bessans
24 au 26 juin 2022
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

28 septembre 2013 6 28 /09 /septembre /2013 07:25

Frederic-Lahaye-Goffart.jpgA la tête de la station, Frédéric Lahaye-Goffart vient de prendre la succession de Xavier Fauillant, parti en octobre 2012.


Ce Belge de 45 ans, marié et père de deux enfants de 20 et 17 ans, connait parfaitement l’univers du nordique.


Dans les années 90, il a été le premier biathlète belge à participer à des épreuves de Coupe du Monde.

Il a également créé l’aile "biathlon" de la Fédération Belge de Ski et il entrainait récemment les biathlètes jeunes et juniors belges, notamment son fils Tom qui entend bien suivre les traces de son papa.


Dans un autre registre, Frédéric Lahaye-Goffart a pris part pendant plusieurs années à des courses de chiens de traîneaux, discipline qu’il a eu l’occasion de pratiquer notamment à Bessans.


Le village ne lui est pas inconnu puisqu’après avoir participé aux Championnats d’Europe de biathlon en 2001, il s’est plusieurs fois aligné au départ du Marathon International de ski de fond, la dernière fois en janvier 2013 sur 21 kilomètres.


Il était alors loin de s’imaginer que neuf mois plus tard, il quitterait les Hautes-Alpes pour s’installer en Haute-Maurienne et prendre la tête de la station.


Avant d’arriver à Bessans, ce professeur d’éducation physique de formation a occupé diverses fonctions : moniteur d’EPS dans une structure sportive de l’armée, technico-commercial pour une entreprise spécialisée dans les produits pharmaceutiques destinés aux vétérinaires, hébergeur en chambres d’hôtes, dirigeant d’une menuiserie spécialisée dans la fabrique et la vente de jouets.


Dans le Queyras, en parallèle de ses activités professionnelles, Frédéric Lahaye-Goffart était membre du comité directeur de l’Office de tourisme du Queyras et responsable du ski-club.


Son implication à différents niveaux au fil de sa carrière lui a permis de nouer de nombreux contacts dans le monde du nordique, en France et à l’étranger.


S’il a conservé une résidence secondaire dans le Queyras, sur les pentes du col de l’Izoard, Frédéric Lahaye-Goffart entend s’investir pleinement dans sa nouvelle mission. Et vivre à l’année en Haute-Maurienne ne l’effraie pas, bien au contraire : "Je suis très content d’être ici, j’ai toujours été un homme du monde rural. Je n’ai d’ailleurs jamais vécu en ville et avant Bessans, j’habitais déjà un village de montagne de 350 habitants".


Il entend mettre son expérience au service de la station, avec ambition mais sans prétention : "J’ai toujours eu l’habitude de m’appuyer sur les compétences existantes. J’ai déjà pu rencontrer les employés pour échanger sur la prochaine saison hivernale. Je sais que la station fonctionne, à moi de démontrer que je peux apporter une plus-value".


Pour développer Bessans, ses idées ne manquent pas. "Il y a un potentiel énorme, Bessans est une station reconnue dans le monde du nordique, un lieu d’entrainement privilégié et il faut veiller à conforter ce positionnement, affirme-t-il. Il ya assurément des améliorations à apporter au niveau de la communication, des atouts à valoriser, en lien avec l’Office de Tourisme de Haute-Maurienne. Il est important de nous interroger en permanence sur les attentes de la clientèle".


Acteur du nordique ayant également été socio-professionnel, Frédéric Lahaye-Goffart n’aura sans doute aucun mal à comprendre les attentes des acteurs économiques du village. Sa vision de l’événementiel en témoigne : "Pour moi lorsque nous organisons un événement, nous ne devons pas perdre de vue l’objectif de créer de l’activité pour les commerces, de remplir les hébergements. Faire une course de ski de fond réussie ne suffit pas".

Partager cet article
Repost0

commentaires

Fred Lahaye-Goffart 09/03/2015 15:50

Bonjour Mr Lahaye Goffart,
Je souhaiterai vous faire découvrir les produits de ma marque pour tous les terrains et tout public facile d'utilisation ludique autant que sportive un concept de loisir pour toute la famille.
Merci de visiter notre site web, et de me contacter pour en discuter, si le concept vous interpelle
Bien Speedelment
Jean /Dermigny
Tél : + 33 0) 676320522
www.speedelstar.com
https://www.facebook.com/pages/Free-Joering/982495258431280

Jérémy TRACQ 30/03/2015 21:58

Je transmets.
Merci.
Cordialement