Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
de Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Délégué de l'Office de Tourisme
de Haute-Maurienne Vanoise


Vice-président de l'association du
Marathon International de Bessans


Membre du Conseil d'Administration
du Centre "La Bessannaise"


Membre du Conseil d'Administration
de la Mission Locale Jeunes de Maurienne


Membre du Conseil d'Administration
de Maurienne Expansion


Adhérent à Les Républicains


Membre du bureau de l'Association
"T.M Vivre en Vanoise"


Attaché parlementaire d'Emilie Bonnivard,
Députée de la Savoie


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré

 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 88 46 27 78

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : 345 rue du Capitaine Bulard
                        73300 SAINT-JEAN-DE-MAURIENNE

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

38e Marathon International de Bessans
7 et 8 janvier 2017

 

Agenda

Bessans
5, 6 et 7 août
Jumelage avec Bessan (Hérault)
à Bessan (Hérault)

Bessans
14, 15 et 16 août
Jumelage avec Bessan (Hérault)
à Bessans (Savoie)

Bessans
Mardi 15 août
Festivités de l'Assomption

 

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

6 avril 2014 7 06 /04 /avril /2014 22:47

Seance-du-Conseil-municipal---6-avril-2014--3-.JPG

Le nouveau conseil municipal de Bessans a été officiellement installé lors d'une séance organisée en mairie le dimanche 6 avril à 16h30.


Le maire sortant, Daniel Personnaz, a procédé à l'appel des nouveaux élus et les a déclarés installés dans leurs fonctions.


Dans son ultime discours de premier magistrat, il a rappelé son parcours et expliqué sa décision de ne pas briguer un nouveau mandat. Il a également donné son ressenti sur la récente campagne électorale, avant de remercier chaleureusement l'équipe municipale 2008-2014 pour le travail accompli.


La présidence de séance a ensuite été assurée par Jean Cimaz, doyen de l'assemblée.


Lors de l'élection du maire, j'ai reçu la confiance des élus pour animer et coordonner la nouvelle équipe municipale (8 voix, 1 voix à Fabien Le Bourg et 2 bulletins blancs).


Après une intervention (voir en fin d'article) et la lecture de la charte de l'élu local (préconisée par le Code Général des Collectivités Territoriales), l'élection de trois adjoints a été soumise au vote.


A chaque fois par 8 voix pour et 3 bulletins blancs, ont été élus :

  • Jean Cimaz, 1er adjoint.
  • Bernard Meliet, 2e adjoint.
  • Denise Melot, 3e adjointe.

 

Les représentants de la commune au sein de la Communauté de Communes de Haute-Maurienne Vanoise (CCHMV) seront donc, comme le veut la loi selon l'ordre du tableau, Jean Cimaz, Bernard Meliet et moi-même.


En fin de séance, un verre de l'amitié a été offert à toutes les personnes présentes.


J'ai apprécié le fait d'être entouré pour cette élection de nombreux Bessanaises et Bessanais. J'ai également été très sensible à la présence amicale de Pierre-Marie Charvoz, Maire de Saint-Jean-de-Maurienne, ainsi que de ma Directrice Générale des Services.


La prochaine séance du Conseil municipal, qui sera notamment consacrée à la répartition des différentes responsabilités dans les commissions et délégations, devrait avoir lieu le lundi 14 avril à 20h30 en mairie de Bessans.


Intervention à la suite de mon élection comme maire de Bessans

 

« Mesdames, Messieurs,

 

Merci d’être venus nombreux aujourd’hui.

 

Mes premiers mots ce jour iront à mes collègues et amis de l’équipe "Nouvel élan pour Bessans".

 

Je tiens à vous remercier très sincèrement de votre soutien, mais aussi du travail accompli ensemble depuis plusieurs semaines afin de proposer un véritable projet, cohérent et réaliste, pour que Bessans rayonne dans une dynamique collective et pour le bénéfice de tous ses habitants.

 

Notre équipe est largement réunie autour de cette table et j’ai évidemment une pensée pour Françoise, qui j’en suis sûr, saura apporter sa contribution aux projets à venir au sein de commissions et groupes de travail.

 

Je remercie également toutes celles et tous ceux qui nous ont accordé une large confiance, qui nous ont soutenus et ont permis ce succès collectif.

 

Cette équipe, constituée au-delà des étiquettes politiques (j’en suis très heureux), garantit une réelle implication des nouvelles générations, tout en s’appuyant sur des personnes d’expérience. Certains connaissent parfaitement le village, d’autres apporteront assurément un regard "neuf" très intéressant. La diversité de nos parcours et de nos compétences sera évidemment une force.


Dès demain, cette équipe solide sera au travail pour Bessans. Nous agirons au quotidien, en veillant à la maîtrise des finances, pour mettre en œuvre le projet que nous vous avons présenté, autour des axes majeurs que sont le tourisme, l’agriculture, le patrimoine, l’environnement et le cadre de vie.

 

Nous avons pu mesurer à quel point les attentes sont importantes, notamment concernant la Communauté de Communes et l’Office de Tourisme de Haute-Maurienne, deux structures indispensables, qu’il convient de faire progresser afin d’en faire de réelles forces. Nous entendons bien sûr être très présents au sein de ces deux structures.


Je voudrais également dire un mot à l’équipe sortante. Daniel Personnaz a rappelé avant moi le travail accompli avec responsabilité et courage, qui a permis de faire progresser Bessans, et je tiens à remercier les différents acteurs du mandat 2008-2014.


Aujourd’hui, il me revient donc de succéder à Daniel. C’est un grand honneur que de me voir confier ce mandat.

J’accueille cette élection avec une certaine émotion, mais surtout avec beaucoup d’humilité car je sais ô combien c’est une lourde responsabilité.


Comme mes collègues, j’aime profondément Bessans, mon village de toujours, j’aime ce village qui a de réels atouts. J’y suis profondément attaché, j’ai envie de le voir vivre et avancer.

 

Soyez assurés que je mettrai toute mon énergie pour assumer pleinement mes fonctions.


Il est de mon devoir désormais d’animer et de coordonner l’équipe municipale, mais aussi de chercher à rassembler le plus largement possible.

 

Nous avons besoin de l’implication du plus grand nombre, car si la mairie est assurément le moteur, il faut pour que ce moteur fonctionne le carburant. Et le carburant, ce sont les Bessanaises et les Bessanais qui souhaitent faire progresser le village par leur travail, leurs propositions et leurs initiatives. Nous devons avoir une volonté commune d’œuvrer pour le bien des habitants, des vacanciers et des visiteurs.


Je le redis, nous sommes déterminés à réussir la mise en œuvre de notre projet, avec un engagement sans failles au service de l’intérêt général et à l’écoute de chacun.


Nous avons tous une grande ambition pour que Bessans soit un village où il fait bon vivre, dynamique, authentique et convivial. Un village en marche, dans un réel élan collectif !

 

Merci à tous et vive Bessans ! »


Visionnez l'album de la séance du conseil municipal

Séance du Conseil municipal - 6 avril 2014 (8)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jérémy TRACQ - dans Bessans
commenter cet article

commentaires