Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de la
Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Vice-Président du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président du
Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

50 ans de la station de Bessans
Février 2022 - Maurienne TV

La Grande Odyssée VVF
Janvier 2024 - TF1

Haute-Maurienne Vanoise
Février 2024 - TF1

Agenda

Avrieux - Forts de l'Esseillon
21 et 22 septembre 2024
Salon "Artisanat Mauriennais"

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

2 novembre 2013 6 02 /11 /novembre /2013 16:45

Lama-de-Bordeaux---novembre-2013.jpegC'est un fait divers qui fait sourire dans une actualité souvent bien moribonde. Cinq jeunes Bordelais ont volé un lama dans un zoo dans la nuit de mercredi à jeudi !


Jeudi matin à l’aube, alors qu’ils sortaient d’une boîte de nuit de Bordeaux complètement ivres, cinq amis ont eu l’idée de s’introduire dans un zoo à proximité.


Après avoir joué un peu avec les animaux, ils sont parvenus à libérer un lama ! Ils ont alors décidé de l’emmener en promenade dans la ville, lui faisant même prendre le tramway.


C’est alors qu’ils ont été repérés par un employé de la ligne, qui a fait stopper l’appareil et a alerté l’exploitant avant d’appeler les forces de l’ordre.


Devant des spectateurs hilares, le lama a été descendu du tramway et attaché à un lampadaire en attendant que ses propriétaires soient prévenus et viennent le récupérer.


Les cinq amis ont été placés en garde à vue par la police et interrogés sur leur acte avec d’être remis en liberté. Les propriétaires du zoo ayant porté plainte, ils devraient faire l’objet d’une mesure de réparation pénale.


L’histoire a en tout cas très rapidement fait le buzz sur Internet. Des photos de l’escapade du lama, prénommé "Serge" en référence humoristique au chanteur, ont été partagées sur Facebook et Twitter.

Un groupe Facebook baptisé "Soutien aux 5 Bordelais qui ont promené Serge le lama dans un tramway", connaît depuis deux jours un énorme succès. Les commentaires et parodies en tout genre se succèdent.


Le chanteur Serge Lama, joint par des journalistes du quotidien "Le Parisien", a expliqué s’être "bien marré" en lisant l’information, ravi de voir une actualité qui tranche avec la morosité ambiante. Avant d’ajouter avec humour : "On ne pourra plus me dire que je n’ai pas un public jeune. Et en plus, l’histoire se passe à Bordeaux qui se trouve être ma ville natale. C’est un sacré clin d’œil. Et grâce à cette histoire, j’ai au moins pris une fois le tramway à Bordeaux".


Il est vrai que si les propriétaires de Serge le lama n’ont guère apprécié la plaisanterie, de même que quelques associations de défense des animaux, cela reste une plaisanterie très sympathique.

D’autant que l’animal n’a eu aucun souci et que les cinq jeunes n’avaient aucune intention de maltraiter leur compagnon d’un soir.

 

Chanson "Lamaoutai"

(parodie de "Papaoutai" de Stromae)

Partager cet article
Repost0

commentaires