Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
de Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Administrateur de l'Office de Tourisme
de Haute-Maurienne Vanoise


Vice-président de l'association du
Marathon International de Bessans


Administrateur
du Centre "La Bessannaise"


Administrateur
de la Mission Locale Jeunes de Maurienne


Adhérent à Les Républicains

 

Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré

 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

Bessans Biathlon Contest
Août 2019 - Maurienne TV

Le diable de Bessans
Novembre 2019 - France 2

Agenda

Bessans
25 au 27 juin 2021
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 13:08

Rozenn-Hars---Lanslebourg-2011.jpg

Rozenn Hars - 2011 (1)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rozenn Hars, Vice-présidente du Conseil Général de la Savoie déléguée à la vie sociale et Conseillère Générale du canton de Lanslebourg Mont-Cenis, va depuis dix jours à la rencontre des habitants de Haute-Maurienne dans chacune des communes (avec son suppléant Jean Cimaz).

L'occasion de tirer un bilan de ses sept années d'action au service de la Haute-Maurienne et de la Savoie, et de faire part de ses engagements pour les trois années à venir (le mandat dure trois ans au lieu de six en raison de la création des postes de Conseillers Territoriaux prévue en 2014).

 

Au cours de chacune de ses huit réunions tenues jusqu'ici (à Bonneval-sur-Arc, Sardières, Sollières, Le Verney, Bramans, Termignon, Lanslebourg et Lanslevillard), l'ancienne mairesse de Termignon n'a eu de cesse de tenir un discours résolument positif pour la Haute-Maurienne. Au terme de sept ans de mandat de Conseillère Générale de la Savoie, dont trois en tant que Vice-présidente déléguée à la vie sociale, elle présente un bilan abouti.

 

Pour chacune des communes du canton, de nombreuses opérations ont été subventionnées à des taux souvent élevés. Difficile de toutes les citer, mais son rôle de Conseillère Générale a été à cet effet pleinement rempli : aider les communes, l'intercommunalité, les associations voire les particuliers dans la conduite de leurs projets.

Car les missions d'un élu départemental sont claires : soutenir les actions menées dans son canton et participer à l'élaboration de la politique départementale, puis à sa déclinaison sur les différents territoires. Les dossiers sont aidés et non portés par le Département.

 

Dans sa fonction de Vice-présidente déléguée à la vie sociale depuis 2008, Rozenn Hars a mis beaucoup d'énergie pour définir de nouvelles perspectives pour le soutien aux personnes âgées et à celles en situation de handicap. Elle a également suivi de très près tous les projets favorisant l'accueil des enfants. Cela a eu des répercussions au niveau local, grâce à l'implication d'acteurs du territoire : trois micro-crèches lancées, le portage des repas à domicile mis en place, la création d'un EHPAD à Modane (accueillant des pensionnaires de Haute-Maurienne)...

 

Au-delà de ce qui a été fait, l'objectif de Rozenn Hars est de proposer des perspectives pour les trois ans à venir. Trois ans, c'est court, inutile donc de promettre monts et merveilles. Inutile aussi de  berner les électeurs avec de belles paroles racoleuses. Cela, elle laisse à d'autres tout le loisir de le faire ! Sa connaissance des dossiers lui permet d'apprécier avec justesse ce qui est réalisable, ou en tout cas initiable, en seulement 36 mois.

 

Vivre-ensemble, Tourisme, Agriculture, Routes, Transports, Haut Débit... sont des thèmes sur lesquels Rozenn Hars s'engage (découvrez son programme).

 

Lors des différentes rencontres, d'autres thèmes ont été abordés, suscitant la curiosité ou la préoccupation des habitants. Rozenn Hars y a répondu avec conviction, en cherchant à être le plus précise possible sur son action et la situation actuelle.

 

La présence d'Hervé Gaymard, Président du Conseil Général de la Savoie (mercredi à Lanslebourg),  et de Michel Bouvard et Pierre-Marie Charvoz, Vice-présidents du Conseil Général de la Savoie (jeudi à Lanslevillard), a permis de bien rappeler le rôle de l'Assemblée départementale, ses domaines de compétences, et de donner une vision d'avenir pour la Savoie.

 

Si son suppléant, Jean Cimaz, Maire-adjoint à Bessans et Vice-président de la Communauté de Communes de Haute-Maurienne Vanoise, n'aura qu'un pouvoir restreint (un suppléant ne peut actuellement siéger dans des réunions ou au Conseil Général à la place du titulaire qu'en cas de disparition ou de forte incapacité de ce dernier à exercer sa fonction), il sera un relais important pour compléter les informations recueillies sur le terrain par Rozenn Hars.

 

 

Rozenn Hars, candidate de l'Union pour la Savoie (Majorité départementale), tiendra sa dernière réunion à Bessans, ce vendredi 18 mars, à 20h30 à l'Albaron (salle rouge).


Le premier tour des élections cantonales se tiendra ce dimanche 20 mars. Deuxième tour le dimanche 27 mars. Les bureaux de vote seront ouverts dans chaque commune de 8h00 à 18h00.

Partager cet article

Repost0

commentaires