Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Membre du bureau du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président
du Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

50 ans de la station de Bessans
Février 2022 - Maurienne TV

Mourramondo 2022
Juin 2022 - TF1

Agenda

Bessans
2 et 3 juillet 2022
Marche Nordique des Alpes

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 14:03

Chambéry-SochauxLe SO Chambéry n’en finit plus d’impressionner. Les pensionnaires de CFA 2 (5ème division nationale) ont réussi l’exploit d’éliminer un troisième club de Ligue 1 consécutivement. Après Monaco et Brest, c’est Sochaux qui a fait les frais de l’euphorie savoyarde (2-1). Du jamais vu en Coupe de France.

L’histoire était jusque là très belle. Elle est en train de devenir un véritable conte de fée pour l’équipe de football du SO Chambéry. Les hommes de David Guion se sont offert hier un billet pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Face à une équipe de Sochaux venant tout juste de corriger Rennes en Championnat (5-1 samedi), les Chambériens ont débuté le match sans complexe. Pendant près d’un quart d’heure, la différence de niveau entre les deux équipes fut loin d’être flagrante. C’est pourtant Sochaux qui ouvrit la marque sur un corner prolongé au deuxième poteau.

Un coup de massue pour les Savoyards, qui prirent du temps à se remettre de ce but encaissé après 20 minutes de jeu. A la mi-temps, tout restait néanmoins possible.

Revenus des vestiaires avec de bonnes intentions, les amateurs surent parfaitement résister aux assauts adverses et éviter d’encaisser un deuxième but qui leur aurait certainement été fatal.

Et c’est sur un ballon traînant dans la surface suite à un corner que Tissot-Rosset permit au SO Chambéry d’égaliser à l’heure de jeu. Tous les supporters chambériens se remirent à y croire !

Leurs espoirs devinrent encore plus forts à la 71e minute. Yahia-Bey, déjà auteur du corner ayant entraîné l’égalisation, récupère le ballon au milieu de terrain. Il avance, sans être attaqué par la défense sochalienne, à la recherche d’un partenaire. A 30 mètres du but, cherchant en vain une solution de passe intéressante, il décide finalement de prendre sa chance. D’un extérieur du pied, il expédie le ballon dans la lucarne du but de Cros, figé sur ses appuis. On peut souligner sur cette action la passivité coupable des Sochaliens : se replacer c'est bien, mais si personne n'attaque le joueur, il se retrouve inévitablement en position de tir !

Le stade explose, Chambéry mène à la marque. Un avantage que les Chambériens vont défendre jusqu’à la 93ème minute, grâce notamment aux prouesses de leur gardien de but Bemenou, auteur de deux arrêts décisifs en fin de rencontre.

Chambéry est donc en quarts de finale, une première dans l’histoire du football savoyard. Le désormais « petit poucet » de la Coupe de France 2010-2011 est à deux marches d’une finale au Stade de France. Si le défi est de taille, cette équipe a montré un tel enthousiasme que tous les rêves sont permis !

Toute la Savoie sera en tout cas derrière le SO Chambéry le 1er ou 2 mars.

 

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France aura lieu dimanche 6 février (à suivre en direct sur Eurosport à partir de 18h30).

Les adversaires potentiels de Chambéry : Lille (L1), Lorient (L1), Nice (L1), Paris SG (L1), Angers (L2), Le Mans (L2), Reims (L2)

  Regardez le résumé du match SO Chambéry - FC Sochaux

 

Savoie Actu était également au coeur de l'événement

 
Partager cet article
Repost0

commentaires