Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
de Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Administrateur de l'Office de Tourisme
de Haute-Maurienne Vanoise


Vice-président de l'association du
Marathon International de Bessans


Administrateur
du Centre "La Bessannaise"


Administrateur
de la Mission Locale Jeunes de Maurienne


Adhérent à Les Républicains

 

Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré

 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

Bessans Biathlon Contest
Août 2019 - Maurienne TV

Le diable de Bessans
Novembre 2019 - France 2

Agenda

Bessans
25 au 27 juin 2021
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 11:36

DSK Sofitel New YorkComme cela était attendu, Dominique Strauss-Kahn a plaidé non coupable lundi des faits qui lui sont reprochés depuis le 14 mai (viol, agression sexuelle, séquestration...). Il y aura donc un procès pour l'ancien Directeur Général du Fonds Monétaire Internationale (FMI). Et il se déroulera vraisemblablement juste avant l'élection présidentielle française.

 

"Not guilty" (non coupable), voici les principales paroles prononcées par Dominique Strauss-Kahn lors de sa nouvelle audition devant le juge en charge de "L'Affaire DSK". Accompagné au tribunal par sa femme Anne Sinclair et entouré de ses deux avocats renommés, l'ancien ministre a donc comme il le fait depuis plusieurs semaines nié toute agression contre la femme de ménage du Sofitel où il était descendu le 13 mai au soir.

 

Cela signifie donc qu'un procès aura bien lieu pour déterminer si oui ou non DSK a agressé, séquestré et violé Nafissatou Diallo, la femme de ménage de l'hôtel où se seraient produits les faits.

 

Les avocats de la défense vont désormais avoir six semaines pour prendre connaissance de tous les éléments du dossier d'accusation et préparer leur argumentaire afin de prouver l'innocence de leur client. Au vu des propos tenus à la sortie de l'audience par Benjamin Brafman, il semble que la défense plaidera une relation consentie entre DSK et la jeune femme.

 

Selon un expert de la juridiction du comté de New-York, cité par le journal "20 minutes", la stature de Dominique Strauss-Kahn devrait éviter un délai trop long avant l'ouverture du procès : "C'est un gros poisson, ce qui pourrait minimiser le temps d'attente avant le procès. Je dirais de 4 à 6 mois". Cela nous amène donc en fin d'année 2011.

 

Le procès peut durer d'un jour à plusieurs mois (celui de Mickaël Jackson s'était par exemple étalé sur 15 semaines !). S'il s'éternise un temps soit peu, ce qui est vraisemblable, le sort de DSK pourrait donc être scellé quelques semaines seulement avant le premier tour de l'élection présidentielle française, programmé le 22 avril 2012. Une élection présidentielle dont Dominique Strauss-Kahn était le grand favori il y a encore un mois...

 

Il est certain que les médias seront à l'affût du grand déballage qui pourrait bien avoir lieu. Cela aura une influence sur la campagne présidentielle, c'est inévitable, mais à quel point et surtout à qui profitera la situation ? Difficile à dire à ce jour.

Partager cet article

Repost0

commentaires