Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de la
Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Vice-Président du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président du
Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

50 ans de la station de Bessans
Février 2022 - Maurienne TV

La Grande Odyssée VVF
Janvier 2024 - TF1

Haute-Maurienne Vanoise
Février 2024 - TF1

Agenda

Bessans
24 décembre 2024
Crèche vivante

Bessans
11 et 12 janvier 2025
Marathon International de ski de fond

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

10 janvier 2014 5 10 /01 /janvier /2014 12:15

Benoit-Chauvet.jpgSamedi et dimanche, plus de 1 500 fondeurs sont attendus en Haute-Maurienne Vanoise pour le Marathon International de ski de fond de Bessans, sur les courses en classique et en skating. Il devrait notamment y avoir du beau monde au départ de l’épreuve reine de 42 kilomètres.


Fort de sa notoriété forgée par plus de 30 ans d’existence, le Marathon de Bessans attire chaque année un plateau de champions de plus en plus relevé. Cela s’est accentué ces dernières années avec l’entrée de l’épreuve dans le prestigieux circuit Euroloppet des courses longue distance, mais également son inscriptions aux calendriers FIS et Marathon Ski Tour.


La 33e édition ne dérogera pas à la règle, d’autant plus avec un enneigement de qualité et des conditions météos annoncées clémentes. On devrait assister à une belle bataille pour la victoire finale du Marathon dimanche aux alentours de 12h00.


Chez les hommes, si la présence des trois premiers de l’édition 2013 est en attente de confirmation, plusieurs prétendants à la victoire finale sont d’ores et déjà inscrits.


Benoît Chauvet, vainqueur en 2011 et 2012, partira favori, avec dans son sillage son frère Pierre, régulièrement bien classé.

 

Ils auront face à eux deux rivaux italiens de choix avec Sergio Bonaldi, vainqueur l'an dernier de la Dolomitenlauf, de l'American Birkebeiner et lauréat du classement de la Marathon Cup, accompagné de son ami Simone Paredi, 7e de la première épreuve Mrathon Cup 2013-2014 disputée en décembre à Livigno.


Jérémie Millereau tentera d’inscrire une nouvelle fois son nom au palmarès après son succès en 2007.


Christophe Périllat-Collomb, vainqueur notamment par le passé de l’Engadin et de la Transjurassienne, aura à cœur d’accrocher une nouvelle course prestigieuse à son tableau de chasse.


Plusieurs habitués du top 15 pourraient également jouer les trouble-fêtes, comme Guillaume Berhault, Yann Guigonnet, Baptiste Cazaux, le biathlète Fred Jean ou le Haut-mauriennais Joris Gleizal.


Le septuple vainqueur de l’épreuve Stéphane Passeron sera également de retour à Bessans, avec l’ambition de bien figurer à défaut de prétendre augmenter son record de succès.


De son côté, le Népalais Dawa Sherpa cherchera à bien préparer sa prochaine participation aux Jeux Olympiques de Sotchi en s’alignant sur 30 kilomètres classique le samedi et 21 kilomètres libre le dimanche.


Dans la course dames, la lutte pourrait être serrée entre Emilie Vina, vainqueur en 2012, et Claire Breton, 2e en 2013.


Par ailleurs, des champions d’autres disciplines sportives feront partie de la masse de participants. Le triple médaillé olympique de ski alpin Franck Piccard et le champion cycliste Jérôme Coppel  ont prévu de faire le voyage en Haute-Maurienne. L’équipe de France de lutte, actuellement en stage dans la station, alignera également plusieurs participants.


Tous ces champions se mêleront avec ambition pour certains, décontraction et bonne humeur pour d’autres, aux nombreux passionnés anonymes qui donnent au Marathon International de Bessans son caractère populaire et convivial.

Partager cet article
Repost0

commentaires