Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de la
Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Vice-Président du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président du
Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

50 ans de la station de Bessans
Février 2022 - Maurienne TV

La Grande Odyssée VVF
Janvier 2024 - TF1

Haute-Maurienne Vanoise
Février 2024 - TF1

Agenda

Bessans
31 janvier au 2 février
Rencontres d'escalade sur glace

 

Bessans
8 au 14 mars
Championnats du Monde
Ski nordique adapté

 

Bessans
21 au 23 mars
Lekkarod

 

Bessans
29 et 30 mars
Championnats de France masters
Ski de fond et biathlon

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 21:45

Logo Cantonales 2011La campagne électorale des élections cantonales a débuté ce lundi. Les 20 et 27 mars prochains, les citoyens sont appelés aux urnes pour élire leurs conseillers généraux. Comme toujours, les assemblées départementales sont renouvelées de moitié, soit un canton sur deux. Les Conseillers généraux seront cette fois élus pour trois ans au lieu de six. En 2014, les Conseillers territoriaux devraient leur succéder.

 

En Savoie, 19 cantons sont concernés et 107 candidats se présentent aux suffrages des électeurs. Si la majorité actuelle (Union pour la Savoie) dirigée par Hervé Gaymard part favorite, le visage de la future assemblée départementale demeure incertain.

 

Plusieurs nouveautés sont à noter :

  • le scrutin sera paritaire, c'est-à-dire que chaque candidat devra avoir un suppléant du sexe opposé.
  • 12,5 % du total des inscrits sont nécessaires pour se maintenir au second tour (précédemment 10% suffisaient).

 

Dans le canton de Lanslebourg Mont-Cenis, rassemblant les sept communes de Haute-Maurienne de Bonneval-sur-Arc à Bramans, on compte quatre candidats, dont la Conseillère Générale sortante, Rozenn Hars (UPS, majorité départementale).

Petit tour d'horizon à moins de deux semaines du premier tour...

 

Rozenn HARS (Union Pour la Savoie) : Elue Conseillère générale du canton de Lanslebourg Mont-Cenis en 2004, Rozenn Hars-copie-1Rozenn Hars assume depuis 2008 la Vice-présidence de l'Assemblée départementale. Déléguée à la vie sociale, le plus gros poste budgétaire du Département, elle a activement contribué aux décisions prises en faveur de l'économie de montagne (agriculture et tourisme) et de l'action sociale. Elle a oeuvré pendant 7 ans pour soutenir les différents projets portés par les communes.

Son suppléant, Jean Cimaz, est actuellement Maire-adjoint à Bessans, Vice-président de la Communauté de Communes de Haute-Maurienne Vanoise et délégué au sein de plusieurs organismes à l'échelle de la Maurienne et de la Savoie.

 

François CHEMIN (Savoie pour tous) : Candidat soutenu par la gauche départementale et son leader Thierry Repentin, François Chemin-copie-2François Chemin se présente pour la première fois aux suffrages des haut-mauriennais. Comme il l'a récemment rappelé, il souhaite préparer l'avenir et notamment l'élection des Conseillers territoriaux en 2014. Maire de Fourneaux depuis 10 ans, il est également Vice-président du Syndicat intercommunal du canton de Modane et impliqué dans divers organismes locaux et départementaux.

Sa suppléante sera Denise Mélot, ancienne fromagère et conseillère municipale à Bessans de 2001 à 2008.

 

Jean BLANC (sans étiquette) : Candidat indépendant soutenu par "Europe Ecologie-Les Verts" et "Mouvement Région Jean BlancSavoie", Jean Blanc a été Conseiller municipal à Bonneval-sur-Arc de 1995 à 2008. Ce Savoisien convaincu milite pour l'indépendance savoyarde depuis très longtemps. Il s'est présenté notamment aux élections législatives, cantonales et sénatoriales ces dix dernières années.

Il a choisi comme suppléante Magali Freulet, elle aussi habitante de Bonneval-sur-Arc, qui travaille dans les domaines touristiques et agricoles.

 

Patrick DEBORE (sans étiquette) : Candidat indépendant mais ne cachant pas sa sensibilité de gauche, Patrick Patrick DeboreDebore a travaillé pendant de nombreuses années comme Trésorier Percepteur. Habitant de Lanslebourg, il est depuis plusieurs mois en campagne et se soumet pour la première fois au jugement des électeurs.

Sa suppléante, Ghislaine Gravier, est Directrice de Village Vacances à Val Cenis et habite elle-aussi à Lanslebourg.

 

 


L'un des enjeux du scrutin au niveau national sera le taux d'abstention. Habituellement élevé lors des cantonales, il pourrait l'être encore plus étant donné qu'aucune autre élection n'a lieu en même temps.

 

Dès à présent, les électeurs ne pouvant pas voter directement peuvent réaliser une procuration en se présentant à la gendarmerie. Un justificatif d'identité est nécessaire, et une attestation sur l'honneur sera remplie sur place par le mandant. Le mandataire se présentera au bureau de vote le jour même pour voter en lieu et place du mandant.

Partager cet article
Repost0

commentaires