Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
de Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Administrateur de l'Office de Tourisme
de Haute-Maurienne Vanoise


Vice-président de l'association du
Marathon International de Bessans


Administrateur
du Centre "La Bessannaise"


Administrateur
de la Mission Locale Jeunes de Maurienne


Adhérent à Les Républicains

 

Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré

 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

Bessans Biathlon Contest
Août 2019 - Maurienne TV

Le diable de Bessans
Novembre 2019 - France 2

Agenda

Bessans
25 au 27 juin 2021
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 14:43

Steve-Missillier---2011.jpgSacré Champion du monde de slalom il y a quinze jours à Garmisch (ALL), Jean-Baptiste Grange espérait profiter de l'étape de Kranjska Gora pour recoller encore davantage au leader de la Coupe du Monde de la spécialité, le Croate Ivica Kostelic. Mais en enfourchant dès la première manche, le Savoyard aurait pu perdre tout espoir.

Heureusement, son rival a également abandonné lors de la 2e manche. Tout se jouera donc à Lenzerheide, en Suisse, le 19 mars.

 

Depuis son titre mondial, JB Grange s'est mis en tête de combler son retard sur Kostelic pour empocher le Globe de Cristal du slalom. Après avoir grapillé des points la semaine dernière à Bansko (BUL), le Mauriennais entendait poursuivre sa remontée en Slovénie.

 

Parti avec le dossard n°2, ses espoirs se sont très vite envolés. Réalisant plusieurs fautes, il a franchi la ligne avec 5 dixièmes de retard sur le premier partant, le Suédois Andre Myhrer. Mais surtout, "Jibé" a enfourché. Un paramètre qui avait sur le coup été ignoré par la plupart des téléspectateurs, le coureur de Valloire ayant poursuivi son effort. Il n'a en tout cas pas échappé aux commissaires de course, qui ont rapidement annoncé sa disqualification. Une déception, qui devrait au passage lui coûter quelques milliers d'euros, les skieurs devant normalement couper leur effort en cas de faute éliminatoire.

 

Ce coup dur aurait pu sceller définitivement le sort de la Coupe du Monde de slalom 2010-2011. Encore fallait-il qu'Ivica Kostelic prenne suffisamment de points pour distancer irrémédiablement le Français. Seulement 11e de la première manche, mais à seulement 6 dixièmes du leader surprise Axel Baeck, Kostelic a connu le même sort que Grange lors du second tracé. Statut quo donc entre les deux hommes, et rendez-vous en Suisse le 19 mars lors des finales de la Coupe du Monde. Jean-Baptiste Grange aura 36 points à combler sur le leader croate pour goûter à nouveau aux joies d'un Globe de Cristal (après celui gagné en mars 2009).

 

La performance française du jour est à mettre à l'actif de Steve Missillier. Depuis sa troisième place à Val d'Isère, le tricolore avait quelque peu marqué le pas, réalisant souvent de grossières fautes. 4e le matin à 21 centièmes de la victoire, il a légèrement flanché lors du deuxième acte et finalement terminé 8e. Un résultat tout à fait correct néanmoins.

Thomas Mermillod-Blondin s'est également signalé. Avec le dossard 31, il a finalement réussi à se classer au 11e rang.

 

L'Autrichien Mario Matt a confirmé, après sa victoire à Bansko, qu'il est actuellement en pleine bourre. A 32 ans, il signe son deuxième succès consécutif en slalom, en devançant Nolan Kasper et Axel Baeck.

 

 

Chez les dames, Lyndsey Vonn a fait carton plein ce weekend en s'imposant encore dimanche lors du Super G, devant sa compatriote Mancuso et sa rivale allemande Riesch. Elle recolle ainsi à moins de 100 points au classement général de la Coupe du Monde. La fin de saison s'annonce chaude !

Partager cet article

Repost0

commentaires