Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Membre du bureau du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président
du Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

50 ans de la station de Bessans
Février 2022 - Maurienne TV

Mourramondo 2022
Juin 2022 - TF1

Agenda

Bessans
2 et 3 juillet 2022
Marche Nordique des Alpes

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 22:29

Vainqueur à Kitzbühel dimanche, Jean-Baptiste Grange s’est de nouveau imposé ce mardi lors du slalom nocturne de Schladming. Avec deux succès lors des deux épreuves autrichiennes, le Mauriennais est plus que jamais dans le coup pour remporter le Globe de Cristal de la spécialité en fin de saison.

 

Les courses se suivent et se ressemblent pour « Jibé » Grange ! En trois jours, le skieur tricolore s’est imposé deux fois en slalom, signant ainsi un formidable retour après sa blessure à l’épaule fin décembre.

 

Le scénario de la course s’est avéré sensiblement identique à celui de dimanche. Parti avec le dossard n°5 lors de la première manche, JB Grange a réalisé une manche correcte, signant le 4ème temps à moins d’une seconde du Suédois Andre Myhrer.

 

Tout restait jouable pour la victoire à condition de réaliser une seconde manche de haute volée. Et les 50 000 spectateurs massés aux abords de la piste ont été servis. Grange s’est élancé sans complexe, enchaînant les portes de manière quasi parfaite. A l’arrivée, une première place provisoire, loin devant ses concurrents. Restait à attendre les passages des deux Suédois Andre Myhrer et Mathias Hargin, ainsi que celui du Croate Ivica Kostelic.

 

Ce dernier, pas dans le coup sur le haut, n’a pu que constater les dégâts à l’arrivée : 1 seconde 20 centièmes de retard, preuve de la manche de qualité réalisée par le Français.

 

L’avance acquise lors de la manche initiale par les Suédois n’y changea rien : pour 4 centièmes, Jean-Baptiste Grange l’emporte devant Myhrer et Hargin. Il engrange ainsi 100 nouveaux points pour le classement de la Coupe du Monde de slalom.

 

Un sacré coup de force du skieur de Valloire, dont la joie dans l’aire d’arrivée en disait long sur les efforts réalisés pour revenir rapidement au premier plan.

 

L’autre Français qualifié pour la seconde manche, Steve Missilier, s’est classé 21ème. Julien Lizeroux, hors du coup dimanche et de nouveau en difficulté avec son genou gauche, avait déclaré forfait.

 

Rendez-vous pour la descente de Chamonix samedi 29 janvier, avec notamment en lice Adrien Théaux. Le prochain slalom se déroulera à Garmisch (Allemagne), à l’occasion des Championnats du Monde 2011.

 

Revivez la première manche de Jean-Baptiste Grange

 

 

 

Revivez la seconde manche de Jean-Baptiste Grange

Partager cet article
Repost0

commentaires