Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Membre du bureau du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président
du Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

Ouverture de la station
Novembre 2021 - JT de 13h de TF1

Agenda

Bessans
24 au 26 juin 2022
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 21:15

handball-finale.jpgL'équipe de France survole la planète handball. Elle l'a encore prouvé dimanche en remportant son quatrième titre majeur consécutif (Jeux Olympiques 2008, Championnats du monde 2009, Euro 2010, Championnats du monde 2011). Les hommes de Claude Onesta ont battu le Danemark après prolongations (37-35).

 

Le vieil adage du britannique Gary Lineker à l'époque où l'Allemagne dominait le football mondial irait à merveille aux handballeurs français. Cela donnerait : "Le handball est un sport simple : 14 joueurs courent derrière un ballon pendant 60 minutes, et à la fin c'est toujours la France qui gagne" !

En conservant leur titre de Champions du monde, les Experts sont définitivement entrés dans la légende. Jamais une équipe nationale tricolore n'avait aussi outrageusement dominé sa discipline. Voilà qui fait beaucoup de bien quelques mois après le piteux spectacle offert par l'équipe de France de football en Afrique du Sud...

 

En demi-finale, la France avait fait preuve de sérieux et d'application pour éliminer le pays organisateur, la Suède. La maîtrise démontrée lors de ce match laissait augurer d'une fin heureuse. Aucun observateur n'imaginait le Danemark, tombeur de l'Espagne (la seule équipe a avoir tenu le match nul face aux Bleus), freiner les Français dans leur quête de victoire.

 

Oui mais voilà, une finale reste une finale : un match au cours duquel la détermination et la folie peuvent faire basculer les événements en très peu de temps. Les Danois avaient du coeur et sont passés tout près de l'exploit.

 

Malgré un début de match poussif, ils réussirent à rester dans la partie, n'étant jamais totalement distancés au tableau d'affichage. Une ténacité qui leur permit en toute fin de match de profiter des quelques erreurs françaises pour revenir au score, bien aidés par les prouesses de leur gardien de but.

 

Lors de la prolongation, les Bleus ont tremblé et ont même brièvement été menés à la marque. C'est en général dans ces moments de doute que les joueurs d'expérience et de talent sortent du lot. Karabatic, Fernandez et Omeyer, entre autres, ont fait le boulot. Les deux joueurs de champs ont su se montrer décisifs, tandis que le meilleur gardien du monde, éclipsé depuis de longues minutes par les arrêts impressionnants réalisés par son homologue danois, a su sortir LE ballon qu'il fallait !

 

Au bout du suspense, l'équipe de France de handball est Championne du Monde ! Après les Bronzés, les Barjots, les Costauds et les Experts... Quel nom donner à cette équipe de France ?!

Les Invincibles, les Intouchables, les Meilleurs...? Les paris sont ouverts... Donnez votre avis.

 

Revivez la victoire des Experts

(avec notamment des images tournées à Chambéry)

Partager cet article
Repost0

commentaires