Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Membre du bureau du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président
du Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

Bessans Biathlon Contest
Août 2019 - Maurienne TV

Le diable de Bessans
Novembre 2019 - France 2

Agenda

Bessans
24 au 26 juin 2022
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 23:58

STEP - BessansLe dimanche 23 janvier dernier, je publiais sur ce blog une information concernant la hausse du prix de l'eau liée à la mise en service en 2011 de la station d'épuration (STEP) de Bessans (Hausse du prix de l'eau : un mal nécessaire...).

 

La population a été conviée le dimanche 13 février à une réunion publique organisée par quatre élus (Jean-Luc Boyer, Magali Durand, Grégory Personnaz, Séverine Termignon) en désaccord avec le vote du Conseil municipal du 10 décembre 2010 définissant les unités de logement pour la part fixe des tarifs de l'eau/assainissement. Vous pouvez consulter ici le diaporama de cette réunion, mis en ligne sur le site de la liste Objectif Bessans.

 

Par la suite, les quatre élus à l'initiative de la réunion, avec l'appui de 80 signatures recueillies parmi la population, ont demandé à Monsieur le Maire l'organisation rapide (avec dates d'échéance) d'une nouvelle réunion publique - en présence de l'ensemble du Conseil municipal - pour débattre au sujet de la STEP.

 

Dans sa réponse, Monsieur le Maire a rappelé que des informations régulières ont été fournies tout au long du projet, notamment à travers les Nouvelles de la Mairie (bulletin d'information municipal) et une réunion publique spécifique organisée le 1er mars 2010. Il a confirmé l'engagement pris dans les Nouvelles de la Mairie du mois de janvier 2011 de diffuser un bulletin municipal revenant en détail sur le sujet de la station d'épuration et son impact sur le prix de l'eau. Ce document est en cours d'élaboration.

 

Les quatre élus réclament aujourd'hui, dans un nouveau courrier reçu en mairie le 10 mars 2011, l'annulation des délibérations des 30 juillet 2010 et 10 décembre 2010 (votées démocratiquement, après réflexion en réunion de travail et débat en séance du Conseil municipal) concernant la détermintation des tarifs de l'eau et de l'assainissement et des unités de logement. Ils souhaitent aussi "la constitution immédiate d'un groupe de travail avec l'ensemble du conseil municipal sur la détermination du tarif de l'eau en meilleure adéquation avec les enjeux socio-économiques de la commune de Bessans et des Bessanais ; suivi d'une consultation de la population au cours d'une réunion publique".

 

En attendant la parution prochaine du numéro spécial des Nouvelles de la Mairie, neuf membres de la liste électorale  2008 "Ensemble pour Bessans" (dont je fais partie), réagissent pour dénoncer les nombreuses inexactitudes annoncées dans la diaporama diffusé lors de la réunion publique du 13 février 2011.

"Bessanais, on vous a menti", c'est le leitmotiv de ce texte diffusé le 11 mars 2011 dans les boîtes aux lettres de Bessans.

Partager cet article
Repost0

commentaires