Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Membre du bureau du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président
du Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

50 ans de la station de Bessans
Février 2022 - Maurienne TV

Agenda

Bessans
24 au 26 juin 2022
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 22:48

OM-Rennes.jpg"Un tunnel sombre", c'est l'expression employée par Didier Deschamps pour qualifier le début de saison totalement manqué de l'Olympique de Marseille en Ligue 1. Après avoir remporté le Trophée des Champions, l'OM a progressivement sombré et se retrouve au soir de la 5e journée à la 17e place du classement. Décevant...

 

L'Olympique de Marseille a déjà par le passé connu des débuts de saison difficiles. Celui de l'exercice 2011-2012 restera certainement un exemple en la matière. Après 3 matchs nuls puis une défaite chez le Champion de France lillois, les Marseillais ont sombré samedi à l'occasion de la 5e journée. A domicile, les Phocéens ont été battus par Rennes (1-0).

 

Malgré quelques occasions de but intéressantes, les Phocéens ont été incapables de prendre l'avantage et se sont finalement fait surprendre en fin de match sur une frappe des vingt-cinq mètres.

 

Si l'heure n'est pas à mon sens à la grosse crise que certains aimeraient tant voir, il est légitime qu'il y ait un peu d'inquiétude et surtout de la frustration chez les supporters. La bronca à laquelle ont eu droit les joueurs au coup de sifflet final illustre parfaitement cela.

 

Au final, plus que le talent ou la chance, c'est la confiance qui manque actuellement à l'OM. Beaucoup d'espoirs ont été placés dans ce groupe pour la saison 2011-2012. Forcément, quand les matchs s'enchaînent et que les victoires ne sont pas là, il est souvent compliqué de s'en sortir. Nul doute qu'un premier succès suffirait à débloquer la situation et permettrait aux Marseillais de se repositionner ensuite dans la partie haute du classement.

 

Quant à savoir si l'OM a cette saison les moyens de jouer le titre, il est trop tôt pour le dire. Avant la début de saison, j'aurais dit oui sans hésiter. Aujourd'hui, force est de constater que la défense est très fragile, le milieu réellement au niveau que lorsque Lucho fait un bon match et l'attaque limitée entre un Gignac toujours inefficace malgré une grosse envie de bien faire et un Jordan Ayew encore trop jeune pour assumer une place de titulaire.

 

Seules quelques individualités émergent du marasme actuel. Ce sont peut-être Rémy, Valbuena, Azpi ou encore Cheyrou qui détiennent la clé pour que Marseille retrouve un standing plus conforme à ses ambitions.

 

Il faudra faire vite, car l'on sait bien que sur le Vieux Port, le temps est compté et toute crise de résultats trop longue peut avoir des effets dévastateurs sur l'équilibre du club et de l'équipe dirigeante.

 

En attendant, Lyon a encore gagné (à Dijon 2-1), de même que Lille (à Saint-Etienne 3-1) et le PSG (devant Brest (1-0). Montpellier reste en tête après son succès à Nice (1-0). Les points perdus par l'OM, c'est certain, pèseront très lourd au mois de mai prochain.

 

Mardi 13 septembre, l'OM fera son entrée en Ligue des Champions sur le terrain de l'Olympiakos (match à suivre en direct sur TF1 à partir de 20h45). Dimanche 18 septembre, pour le compte de la 6e journée, les Marseillais auront un déplacement très compliqué à Lyon (match à suivre en direct sur Canal + à partir de 21h).

 

 

Résumé du match OM - Rennes

10 septembre 2011 



 


Partager cet article
Repost0

commentaires