Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
de Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Administrateur de l'Office de Tourisme
de Haute-Maurienne Vanoise


Vice-président de l'association du
Marathon International de Bessans


Administrateur
du Centre "La Bessannaise"


Administrateur
de la Mission Locale Jeunes de Maurienne


Adhérent à Les Républicains

 

Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré

 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

Bessans Biathlon Contest
Août 2019 - Maurienne TV

Le diable de Bessans
Novembre 2019 - France 2

Agenda

Bessans
25 au 27 juin 2021
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 18:48

Lucho---2011-2012.jpgPour son entrée en Ligue 1, l'Olympique de Marseille a du se contenter d'un match nul (2-2) face à Sochaux au stade Vélodrome. Malgré l'ouverture du score de l'Argentin Lucho, revenu en grande forme, les Marseillais n'ont pas réussi à ouvrir leur compteur de victoires.

 

Après un premier trophée remporté face à Lille au terme d'un match débridé, on attendait avec impatience de voir les hommes de Didier Deschamps devant leurs supporters. Baptême du feu pour les nouvelles recrues, retrouvailles pour les autres... et peut-être adieu pour certains joueurs annoncés sur le départ (Lucho, Kaboré...).

 

L'OM version 2011-2012 est encore en rodage, c'est ce qui ressort de cette première rencontre. Si plusieurs joueurs ont montré de belles dispositions (Amalfitano, Rémy, Diarra, Valbuena lors de son entrée en jeu), d'autres payent un peu la préparation physique et ont besoin de temps pour trouver leurs marques.

 

C'est donc fort logiquement qu'après une première période plutôt aboutie, au cours de laquelle Lucho a ouvert le score d'une superbe reprise de volée du gauche à l'entrée de la surface, les Olympiens ont été plus en difficultés par la suite.

 

Reculant peu à peu, les Marseillais ont tout d'abord vu leurs adversaires revenir au score, puis prendre l'avantage, profitant à chaque fois de la passivité d'une défense souvent prise à défaut.

 

Fort heureusement, Valbuena sur corner, déposa un bon ballon sur la tête de Rémy, qui parvint à égaliser.

 

2-2 donc pour commencer et déjà deux points de perdus pour l'OM. Mais perdus sur qui ? Paris, sous le feu de tous les projecteurs, a perdu à domicile face à Lorient (0-1), Lille a pris un point à Nancy, Bordeaux a chuté à la maison devant Saint-Etienne... Seuls Lyon, vainqueur à Nice (3-1) et Rennes, qui a explosé Dijon en déplacement (5-1) et pris la tête de la Ligue 1, ont tenu leur rang parmi les favoris.

 

Comme souvent, les clubs qui luttent pour le haut de tableau et jouent les compétitions européennes ont du mal en début de saison. Ils sont en général préparés pour être en pleine forme à partir de février.

 

Il n'y a donc aucune inquiétude à avoir, même si tous les points perdus compteront en fin de saison. Une première victoire à Auxerre dimanche serait la bienvenue.

 

Outre la passivité de la défense, on peut souligner que Lucho, dans la foulée du Trophée du Champion, a encore montré de très bonnes dispositions face à Sochaux. Annoncé partant depuis plus d'un mois, pas sûr qu'avec de telles performances, DD ait encore envie de lâcher son milieu de terrain. Pas à n'importe quel prix en tout cas...

 

L'OM se déplace à Auxerre dimanche 14 août pour le compte de la 2e journée de Ligue 1 (match à suivre en direct à partir de 17h00 sur Foot+).

 

 

Résumé du match OM - Sochaux

6 août 2011

Partager cet article

Repost0

commentaires