Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Membre du bureau du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président
du Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

50 ans de la station de Bessans
Février 2022 - Maurienne TV

La Grande Odyssée VVF
Janvier 2024 - TF1

Haute-Maurienne Vanoise
Février 2024 - TF1

Agenda

Modane
Dimanche 23 juin
Rassemblement des costumes de Maurienne

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 01:47

A.Ayew---OM-PSG.jpgEn remportant le Clasico contre le Paris-Saint-Germain (2-1), l'Olympique de Marseille s'est emparé de la deuxième place du Championnat, à quatre points de Lille, toujours solide leader. Sauf grosse fin de saison, le PSG ne sera pas Champion de France !

 

 

Cinq jours après son élimination de la Ligue des Champions face à Manchester United, l'OM avait à coeur de se refaire une santé en remportant le match toujours très attendu face à l'éternel rival Parisien.

Didier Deschamps attendait une réaction de ses joueurs, et avait choisi de laisser Lucho, victime cette semaine d'un home-jacking (cambriolage violent à son domicile), sur le banc.

Gignac, A.Ayew, Remy et Valbuena étaient tous les quatre titularisés avec Cheyrou et M'bia en soutien.

 

Dès le début de la rencontre, les Marseillais imposèrent leur jeu et la maîtrise du ballon. Pas question d'attendre les Parisiens, l'objectif clair était d'inscrire un but le plus vite possible. Ce fut chose faite au quart d'heure de jeu.

Sur un coup-franc à 25 mètres plein axe, plusieurs joueurs se postèrent autour du ballon. Et c'est finalement Gabi Heinze qui déposa le ballon dans le but de Coupet, figé sur sa ligne.

Une nouvelle fois, car c'est devenu plus qu'une habitude, un ancien parisien inscrit un but face au PSG !

 

Paris n'allait pourtant pas se décourager. Et sur sa première véritable occasion, une frappe à bout portant bien détournée par Mandanda sur son poteau revenait dans les pieds de Chantôme, qui remettait les deux équipes à égalité (son premier but en Ligue 1).

 

Après avoir laissé passé un léger temps fort parisien, les Olympiens repartirent de l'avant. Et sur un centre du gauche de Gignac, A.Ayew ajusta le portier parisien d'une tête aux six mètres.


2-1 à la mi-temps, et ce fut également le score à la fin de la rencontre. A vrai dire, en deuxième période, il ne s'est pratiquement rien passé. L'OM s'est contenté de défendre son avantage et d'attendre l'ouverture pour éventuellement enfoncer le clou. Seulement, le PSG n'a pas été très dangereux, et l'OM n'a pas réellement eu l'occasion de contrer l'équipe de Kombouaré.

 

Les Parisiens ont laissé passé leur chance de revenir dans le match peu avant la mi-temps, lorsque Nêné, récupérant une balle perdue à 30 mètres de son but par Diawara, rata le cadre de Mandanda.

 

Marseille réalise une très bonne opération en battant une équipe du "Big Five", qui vient de se transformer en "Big four" ! La bande à Didier Deschamps profite aussi du match nul entre Lyon et Rennes (1-1) à Gerland (avec des Lyonnais pourtant en supériorité numérique durant la dernière demi-heure) pour s'installer à la deuxième place.

 

Seul Lille, encore vainqueur à Brest (2-1) après avoir été mené au score, résiste au retour de l'OM. Car malgré un niveau de jeu parfois médiocre, l'Olympique de Marseille reste la meilleure équipe de Ligue 1 sur le plan comptable en 2011.

 

En fin de tableau, Arles-Avignon est toujours 20e et sera bientôt officiellement relégué. Lens reste 19e mais a eu un joli sursaut d'orgueil à Montpellier (4-1). Monaco en revanche, a une nouvelle fois sombré à domicile devant Nancy (1-0) et aura toutes les peines du monde à redresser la barre. La Prince Albert risque fort d'aller voir jouer son équipe en Ligue 2 l'année prochaine.

 

A dix journées de la fin du Championnat, le titre semble donc devoir se jouer entre Lille, Marseille, Rennes et Lyon. Les Nordistes ont leur destin en main et s'ils continuent sur cette dynamique, il sera difficile d'aller les chercher. Mais l'OM est à l'affût du moindre faux pas...

 

Clasement Ligue 1 (après 28 journées) :

 

1 - Lille (55 pts +22)

2 - OM (51 pts +17)

3 - Rennes (50 pts +11)

4 - Lyon (49 pts +21)

5 - PSG (45 pts +12)

6 - Saint-Etienne (39 pts +2)

...

17 - Auxerre (32 pts -2)

18 - Monaco (29 pts -3)

19 - Lens (28 pts -14)

20 - Arles-Avignon (12 pts -39)

 

 

Dans deux semaines (trêve internationale ce weekend), l'OM se rendra à Lens pour le compte de la 29e journée de Ligue 1.

Partager cet article
Repost0

commentaires