Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Membre du bureau du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président
du Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

50 ans de la station de Bessans
Février 2022 - Maurienne TV

 

Agenda

Bessans
30 mars au 2 avril
Championnats de France
Ski de fond & biathlon

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 19:56

Nancy---OM---2012.JPGL'Olympique de Marseille est entré dimanche dans le cercle restreint des clubs français ayant remporté leur 5 premiers matchs de la saison. Avant cette victoire sur la pelouse de Nancy (1-0), cela ne s'était produit que 12 fois.

 

Sans faire de bruit, moins spectaculaire et avec un effectif au fort accent "local" (de nombreux joueurs évoluant à l'OM cette saison sont originaires de Marseille ou de sa région), l'OM commence à devenir une équipe à surveiller dans cet exercice 2012-2013 qui suscitait pourtant les plus vives inquiétudes.

 

Après cinq rencontres pour autant de victoires, les hommes d'Elie Baup sont solidement installés en tête de la Ligue 1, avec 2 points d'avance sur Lyon, 4 sur Lorient et 6 sur le PSG.

 

En déplacement à Nancy, les Marseillais ont séduit. Il faut dire que l'opposition était relativement faible, mais les coéquipiers de Steve Mandanda ont tout de même montré de très belles choses.

 

Pour tout dire, ce match a ressemblé à un 32e de finale de Coupe de France, avec une grosse équipe qui attaque et une petite qui tente de résister.

 

Dans ces conditions, la défense phocéenne a été très peu sollicitée, de même que le gardien de but, qui a du attendre la seconde période pour devoir s'employer réellement.

 

Avant cela, l'OM s'était déjà procuré de très belles occasions, mais avait fait preuve de maladresse ou s'était heurtée aux parades d'un gardien adverse inspiré ou d'une défense capable de faire face dans les moments chauds.

 

C'est lors du deuxième acte que l'OM parvint à faire la différence, par l'intermédiaire de la fratrie Ayew : centre tendu d'André repris d'un coup de tête imparable par Jordan.

 

Clairement, il faudra compter avec l'OM cette saison. Les statistiques plaident pour cette affirmation : une équipe qui débute la saison par 5 victoires consécutives a 11 chances sur 12 d'être sur le podium et 1 chance sur 2 d'être championne.

 

Il reste encore beaucoup de chemin, mais assurément, ce qui est pris n'est plus à prendre.

 

Jeudi 20 septembre, l'OM se déplace à Fenerbahçe en ouverture de la League Europa (match à suivre sur BeInSport à partir de 19h00). Le Championnat sera de retour ce week-end avec la réception d'Evian Thonon Gaillard (match à suivre dimanche à 17h00 sur BeInSport).

 

Résumé du match Nancy-OM

Ligue 1 - 5e journée

16 septembre 2012

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires