Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
de Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Délégué de l'Office de Tourisme
de Haute-Maurienne Vanoise


Vice-président de l'association du
Marathon International de Bessans


Membre du Conseil d'Administration
du Centre "La Bessannaise"


Membre du Conseil d'Administration
de la Mission Locale Jeunes de Maurienne


Membre du Conseil d'Administration
de Maurienne Expansion


Adhérent à Les Républicains


Membre du bureau de l'Association
"T.M Vivre en Vanoise"


Attaché parlementaire d'Emilie Bonnivard,
Députée de la Savoie


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré

 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 88 46 27 78

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : 345 rue du Capitaine Bulard
                        73300 SAINT-JEAN-DE-MAURIENNE

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

38e Marathon International de Bessans
7 et 8 janvier 2017

 

Agenda

Bessans
Lundi 4 septembre
Rentrée des classes

 

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 23:46

OM - ASSE - 2011

En gagnant à domicile face à l'AS Saint-Etienne (2-1), l'Olympique de Marseille est revenu à 3 points de Lille. Le leader du Championnat a été battu dans les dernière minutes par Montpellier (1-0). L'OM engrange de la confiance avant d'accueillir Manchester United en Champions League mercredi, mais a perdu André-Pierre Gignac sur blessure.

 

Marseille a remporté face à l'ASSE sa troisième victoire consécutive en Ligue 1. Une première cette saison qui lui permet de se rapprocher de Lille, toujours en tête avec 2 points d'avance sur Rennes, vainqueur à Toulouse (2-1).

L'OM n'a pas été transcendant mais a montré de nets progrès dans le jeu, face à une équipe des Verts encore meurtrie par sa déconvenue à domicile contre l'ennemi lyonnais. Il faut dire que Saint-Etienne est également peu en réussite au Vélodrome (15 défaites et 2 nuls depuis 1979).

 

La victoire a pris du temps à se dessiner. En première période, les Olympiens ont dominé de manière stérile, et auraient pu être menés 1-0 si Mandanda n'avait pas réalisé une parade extraordinaire face à... Heinze, dont le tacle défensif faillit se terminer en but contre son camp.

 

Il fallut attendre la seconde période pour voir l'OM ouvrir le score. André Ayew, à peine entré en jeu, transmettait à Taiwo, intraitable côté gauche, lequel lançait Gignac en profondeur. L'ancien toulousain remettait en pivot pour Lucho, qui trompait Janot d'un coup du pied au ras du poteau.

Quelques minutes plus tard, les Marseillais confirmaient leur succès grâce à un second but inscrit par Loïc Rémy, à la réception d'une frappe de Jordan Ayew contrée par un défenseur stéphanois.

Le but marqué par l'ASSE au bout des arrêts de jeu, sur un clair relâchement des Phocéens, fut anecdotique.

 

Au final, l'OM a réalisé un match sérieux et a résisté sans difficulté aux assauts stéphanois. Diawara a parfaitement tenu la défense et Mandanda n'a pratiquement pas été inquiété en seconde période. Lucho a confirmé qu'il est plus à l'aise en soutien des attaquants, laissant l'essentiel de la récupération à E.Cissé, qui s'en est d'ailleurs très bien tiré. Rémy s'est démené côté droit. Seules performances moyennes, celles de Brandao, toujours inefficace devant, et de Cheyrou, trop brouillon dans ses transmissions.

 

L'OM reste 3e du classement et a idéalement préparé son 8e de finale de Ligue des Champions. Mbia et Fanni, récemment blessés, ont été préservés. Malgré cela, la mauvaise nouvelle est venue d'André-Pierre Gignac, qui s'est blessé tout seul aux adducteurs. Son indisponibilité est estimée entre 10 et 15 jours. Rémy et Brandao, également touchés au court de la rencontre, ont du laisser leur place. Ils devraient toutefois être opérationnels mercredi.

Espérons que Valbuena, de retour à l'entraînement, aura le feu vert du staff médical pour entrer en jeu et aider ses partenaires face à Manchester United, une des meilleures équipes d'Europe depuis le début de saison.

 

Dans les autres matchs de la 24e journée, Lyon a étrillé Nancy 4-0 et le PSG s'est imposé à Nice 3-0. Lille, Rennes, l'OM, l'OL et le PSG se tiennent en 4 points. En bas de tableau, Monaco, Lens et Arles-Avignon restent reléguables.

 

Rendez-vous ce mercredi 23 février à 20h45 pour le 8e de finale de Champions League entre l'Olympique de Marseille et Manchester United (match à suivre en direct sur TF1). De son côté, l'Olympique Lyonnais accueillera le Real Madrid à Gerland mardi soir.

 

Résumé du match OM - ASSE

Partager cet article

Repost 0
Published by Jérémy TRACQ - dans Sport
commenter cet article

commentaires