Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
de Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Administrateur de l'Office de Tourisme
de Haute-Maurienne Vanoise


Vice-président de l'association du
Marathon International de Bessans


Administrateur
du Centre "La Bessannaise"


Administrateur
de la Mission Locale Jeunes de Maurienne


Adhérent à Les Républicains

 

Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré

 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

Bessans Biathlon Contest
Août 2019 - Maurienne TV

Le diable de Bessans
Novembre 2019 - France 2

Agenda

Bessans
25 au 27 juin 2021
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 08:27

OM---Nice.jpgL'Olympique de Marseille a remporté une nouvelle victoire en Ligue 1 à l'occasion de la réception de l'OGC Nice (2-0). Ce succès confirme le retour en forme des Marseillais.

 

Quelques jours après son bon match nul à l'Emirates Stadium en Ligue des Champions, l'OM se devait d'enchainer par une victoire en Championnat afin de refaire progressivement son retard accumulé depuis le début de la saison. Les coéquipiers de Steve Mandanda ont réalisé une belle opération, non sans mal.

 

Didier Deschamps avait choisi une nouvelle fois de se passer des services de l'Argentin Lucho, mais alignait en revanche d'entrée Azpi et Gignac.

 

Pour le premier cité, le choix s'est avéré payant puisque l'Espagnol s'est montré appliqué derrière et volontaire pour porter le danger sur le but adverse.

 

Gignac en revanche, a traversé la rencontre tel un fantôme, hormis dix premières minutes prometteuses. Remplacé à l'heure de jeu par J.Ayew, il n'a pas marqué des points, d'autant que le jeune ghanéen a de suite crevé l'écran en délivrant le Vélodrome d'une tête à bout portant après un énorme travail de Rémy.

 

Dans l'ensemble, Marseille a peiné, c'est indéniable. Après un premier quart d'heure de qualité, les joueurs ont paru émoussé, incapables de cumuler les efforts défensifs et la construction d'attaques tranchantes. L'arrière-garde, rarement prise à défaut ces derniers temps, a bien failli craquer à deux reprises, Mandanda ne devant son salut qu'à sa barre transversale.

 

Mais au final, Marseille a su faire le nécessaire en trouvant l'ouverture au bon moment, avant d'enfoncer le clou en toute fin partie.

 

Un penalty indiscutable permit à Loïc Rémy de se mettre une nouvelle fois en évidence et de prouver à quel point il est actuellement en grande forme et en pleine confiance. Après avoir inscrit le tir au but, invalidé par l'arbitre à cause de l'entrée dans la surface de plusieurs joueurs avant la frappe, l'international français s'est payé le luxe de battre Ospina d'une "panenka".

 

Certes, son geste va faire parler puisqu'il a été réalisé contre son ancien club. Mais il est rassurant pour l'OM de pouvoir compter sur un joueur en pleine bourre.

 

La trêve pour les matchs amicaux internationaux va faire du bien, c'est une certitude. Les Marseillais vont pouvoir recharger les batteries sereinement, d'autant que tous les "gros" ont marqué le pas.

 

Lille et Rennes ont été tenus en échec par Evian et Valenciennes sur le même score (1-1). Paris a pris un point à Bordeaux (1-1). Idem pour Montpellier à Saint-Etienne (1-1). Enfin, Lyon a été battu pour la quatrième fois consécutive à l'extérieur, à Sochaux (2-1). Avec son succès, Marseille remonte au 8e rang.

 

Certes, Marseille n'a pas eu face à lui les adversaires les plus coriaces. Mais par les temps qui courent, toute victoire est bonne à prendre. Il est en plus toujours difficile de "faire le boulot" après de gros matchs européens.

 

Les prochains rendez-vous face à Montpellier et surtout au PSG font d'ores et déjà saliver.

 

Samedi 19 novembre, l'OM se rendra à Montpellier pour le compte de la 14e journée de Ligue 1 (match à suivre en direct sur Orange Sport à 21h00). Une semaine plus tard, le dimanche 27 novembre, ce sera le choc face au PSG au Vélodrome.

 

 

Résumé du match OM - Nice

6 novembre 2011

Partager cet article

Repost0

commentaires