Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
de Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Administrateur de l'Office de Tourisme
de Haute-Maurienne Vanoise


Vice-président de l'association du
Marathon International de Bessans


Administrateur
du Centre "La Bessannaise"


Administrateur
de la Mission Locale Jeunes de Maurienne


Adhérent à Les Républicains

 

Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré

 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

Bessans Biathlon Contest
Août 2019 - Maurienne TV

Le diable de Bessans
Novembre 2019 - France 2

Agenda

Bessans
25 au 27 juin 2021
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 07:02

Lyon-Om.JPGLe match Lyon-OM à Gerland comptant pour la 6e journée de Ligue 1 avait été pressenti lors de l'annonce du calendrier de la saison comme le premier gros choc du Championnat de France 2011-2012. Au vu des performances des deux clubs, il s'est finalement transformé en duel des extrêmes. A l'issue de la rencontre, qui s'est soldée par une victoire lyonnaise (2-0), le fossé est énorme : Lyon est en tête du classement avec 14 points, tandis que l'OM est 20e et dernier avec seulement 3 petits points !

 

La situation était inquiétante, elle est en train de devenir critique. Après six journées, beaucoup de spécialistes considèrent déjà la saison de l'OM en Ligue 1 comme quasiment gâchée. S'il est préférable de rester mesurés dans l'analyse tant on sait que dans une Ligue 1 en général assez homogène, l'enchaînement de quelques victoires peut permettre de changer totalement la donne, il faut bien admettre qu'il sera difficile pour l'OM de relever la tête.

 

Avec un bilan de 3 nuls et 3 défaites, Marseille va devoir réapprendre à gagner avant d'afficher un quelconque objectif, aussi mesuré soit-il. Il sera ensuite temps, bien plus tard, d'envisager éventuellement une lutte pour une place intéressante dans le haut du tableau. Par le passé, l'OM comme d'autres clubs (on pense notamment à Nantes en 1996) ont déjà réussi de jolis retours après des débuts de saison pitoyables.

 

Toujours est-il que dimanche, les hommes de Didier Deschamps ont certainement livré leur plus mauvais match depuis le début de saison. Seule l'entame a été correcte. Pendant un quart d'heure environ, on a cru l'OM capable de réaliser une grosse performance. Puis Lyon a frappé. Par Gomis tout d'abord (hors-jeu tout de même, non signalé), puis par Bastos en fin de première période.

 

La seconde mi-temps a ressemblé ensuite à un long chemin de croix pour les Phocéens.

 

Individuellement, difficile de trouver des motifs de satisfaction. Les joueurs ont semblé paralysés par l'enjeu et la crise naissante. Seules les entrées d'André Ayew et de Morgan Amalfitano ont apporté un peu de dynamisme à une équipe très pâle.

 

L'OM est malade, c'est une évidence. Des réunions ont eu lieu entre dirigeants, joueurs et avec les groupes de supporters pour tenter d'expliquer la situation et repartir du bon pied.

 

Il faudra pour cela retrouver goût à la victoire dès ce mercredi soir au stade Vélodrome face au promu Evian Thonon Gaillard, puis confirmer samedi à l'extérieur, sur la pelouse des Nordistes de Valenciennes.

 

En cas de résultats négatifs cette semaine, des têtes vont tomber sur le Vieux Port, c'est quasi inévitable... Espérons que la spirale négative se brise avant.

 

Au classement, Montpellier et Toulouse suivent de près l'Olympique Lyonnais. Le PSG et Lille sont dans le coup.

 

Ce mercredi 21 septembre, l'OM accueille le promu Evian Thonon Gaillard au stade Vélodrome pour le compte de la 7e journée de Ligue 1 (match à suivre en direct à partir de 19h00 sur Foot+).

 

 

A l'issue du sondage proposé sur le blog pendant plus d'un mois, on constate qu'une large majorité faisait de Lyon et Marseille les favoris de la saison 2011-2012. Cela fait sourire quand on sait que les deux clubs figurent aujourd'hui aux deux extrémités du classement !


Résultats du sondage

243 votants entre le 9 août et le 21 septembre 2011

Sondage---Ligue-1.JPG

 

Résumé du match Lyon-OM

18 septembre 2011

Partager cet article

Repost0

commentaires