Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
de Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Administrateur de l'Office de Tourisme
de Haute-Maurienne Vanoise


Vice-président de l'association du
Marathon International de Bessans


Administrateur
du Centre "La Bessannaise"


Administrateur
de la Mission Locale Jeunes de Maurienne


Adhérent à Les Républicains

 

Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré

 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

Bessans Biathlon Contest
Août 2019 - Maurienne TV

Le diable de Bessans
Novembre 2019 - France 2

Agenda

Bessans
25 au 27 juin 2021
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 01:09

OM---Manchester-U.jpgAu terme d'une rencontre européenne de bonne facture sans être exceptionnelle, l'Olympique de Marseille et Manchester United ont fait match nul 0-0 au Stade Vélodrome en 8e de finale aller de Champions League. L'OM préserve toutes ses chances de qualification, même si le déplacement à Old Trafford s'annonce périlleux.

 

Didier Deschamps avait annoncé la stratégie de son équipe lors de la conférence de presse d'avant-match : être solide défensivement et ne pas prendre de but à domicile afin de ne pas hypothéquer ses chances de qualification avant le match retour. DD avait même envisagé la possibilité d'un 0-0, ce qu'il considérait comme un bon résultat éventuel.

 

De ce point de vue, on peut dire que le contrat est rempli puisque les Marseillais ont su garder leur cage inviolée. Mais au vu de la physionomie de la rencontre, on peut regretter qu'ils n'aient pas réussi à inscrire le but qui les auraient mis dans une situation très favorable pour aborder le match retour.

 

Les Marseillais ont fait jeu égal avec les Mancuniens sur l'ensemble des 90 minutes. Ils ont fait preuve de courage,d'engagement et de sérénité en défense pour résister aux assauts de la bande à Rooney.

Après dix premières minutes difficiles, avec notamment une frappe de Fletcher bien arrêtée par Mandanda, la première période a ressemblé à un long round d'observation entre les deux équipes. Heinze a souffert face à Nani, le seul joueur véritablement dangereux, et les Marseillais ont eu du mal à se créer de réelles occasions malgré les nombreuses relances ratées des arrières anglais.

 

C'est surtout en deuxième mi-temps que l'OM a eu sa chance. Pendant vingt bonnes minutes, les Olympiens ont réussi à poser de sérieux problèmes à leurs adversaires. Profitant de la science du jeu de Lucho, un cran au-dessus de ses partenaires techniquement, et des montées de Fanni et Heinze sur les côtés, les attaquants olympiens ont reçu quelques bons centres, malheureusement difficiles à exploiter. La faute notamment au jeu de tête impérial de Smalling et Vidic en défense centrale.

 

Au final, aucune des deux équipes n'a su prendre l'avantage, et tout se jouera donc le mardi 15 mars lors du match retour en Angleterre. L'OM devra gérer la pression des Reds Devils devant leur public, et tenter d'inscrire un but en contre ou sur coup de pied arrêté qui obligerait les hommes de Sir Alex Ferguron à tromper Mandanda deux fois pour se qualifier.

 

Les Anglais seront logiquement favoris, mais tous les espoirs sont permis. Vivement dans 15 jours et Allez l'OM !!!

 

 

Le match retour des huitièmes de finale de Champions League entre Manchester United et l'Olympique de Marseille aura lieu le mardi 15 mars à 20h45 (diffuseur télé à confirmer).


L'OM se déplacera à Nancy ce dimanche 27 février à 17h00 (match à suivre sur Foot +) pour le compte de la 25e journée de Ligue 1.

Partager cet article

Repost0

commentaires