Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Membre du bureau du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président
du Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

Bessans Biathlon Contest
Août 2019 - Maurienne TV

Le diable de Bessans
Novembre 2019 - France 2

Agenda

Bessans
24 au 26 juin 2022
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 12:47

auxerre-marseille.jpgEncore une fois tenu en échec à Auxerre (2-2), l’Olympique de Marseille peine à prendre son envol dans ce Championnat de France 2011-2012. Les hommes de Didier Deschamps avaient pourtant fait le plus dur en menant 2 buts à 0 à la mi-temps avant d’être rejoints en fin de rencontre.


C’est une série incroyable que réalise l’OM depuis quelques mois. Cinq matchs en réalité. Elle a débuté à la mi-mai, lors d’un déplacement à Lorient. Ce soir là, les coéquipiers de Steve Mandanda avaient concédé le nul 2-2. Le genre de score que l’on voit de temps en temps en Ligue 1. Mais de là à le reproduire plusieurs fois consécutives, dans un championnat réputé peu prolifique en buts, il y a une marge.


Et pourtant, l’OM vient d’aligner entre la 36e journée de la saison 2010-2011 et la 2e de la saison 2011-2012 une série de cinq matchs nuls sur le score de 2-2 (contre Lorient, Valenciennes, Caen, Sochaux et maintenant Auxerre) !


Evidemment, pas de quoi satisfaire un prétendant au titre. Car si les Marseillais semblent redoutables devant, le secteur défensif est clairement pointé du doigt. Ajoutons à ces cinq rencontres avec 2 buts encaissés le Trophée des Champions remporté face à Lille en dépit de 4 buts marqués par les Lillois, et cela donne un total de 14 buts concédés en seulement 6 rencontres !


Evidemment, en prenant autant de buts, il est difficile pour Marseille d’engranger des points.


Pourtant à Auxerre, tout semblait bien se passer jusqu’à la mi-temps. Plus incisifs que les joueurs de Jean Fernandez malgré un Lucho plutôt discret dans l’entre-jeu, les Phocéens ont offert 45 minutes de haute volée ponctuées par deux réalisations signées Rémy – qui n’en finit plus de marquer – et A.Ayew.


Seulement, les errements défensifs ont refait surface après la pause, d’autant plus après la blessure de M’bia, qui devrait être éloigné des terrains pour six semaines.


Clairement, l’OM a besoin de se solidifier pour espérer jouer les premiers rôles en Ligue 1. Pour l’heure, les arrivées de Morel et N’Koulou, auxquelles il faut ajouter le retour d’Azpilicueta et désormais la blessure de M’bia, poussent le public à la tolérance. Mais jusqu’à quand ?

 

 

Dimanche 21 août, à 21 heures, l'OM recevra Saint-Etienne au stade Vélodrome (match à suivre en direct sur Canal +). Avec seulement 2 points en 2 journées, les Marseillais auront l'obligation de l'emporter pour définitivement lancer leur saison.

 

 

Résumé du match Auxerre-OM

14 août 2011

Partager cet article
Repost0

commentaires