Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
de Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Administrateur de l'Office de Tourisme
de Haute-Maurienne Vanoise


Vice-président de l'association du
Marathon International de Bessans


Administrateur
du Centre "La Bessannaise"


Administrateur
de la Mission Locale Jeunes de Maurienne


Adhérent à Les Républicains

 

Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré

 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

Bessans Biathlon Contest
Août 2019 - Maurienne TV

Le diable de Bessans
Novembre 2019 - France 2

Agenda

Bessans
25 au 27 juin 2021
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 11:12

 

OM---Evian-Thonon.jpgEn dominant Evian Thonon Gaillard au stade Vélodrome (2-0) pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a mis fin à une incroyable série de matchs sans victoire en championnat. Ce succès permet aux Phocéens de quitter la zone de relégation en se hissant au 15e rang. Une confirmation est attendue à Valenciennes ce samedi.

 

Joueurs, staff, dirigeants et supporters sont soulagés. L’OM a repris goût à la victoire et s’est offert un peu de répit.

 

Le début de saison des Olympiens avaient suscité de vives inquiétudes. Elles s’étaient encore accentuées après la défaite à Gerland face à l’Olympique Lyonnais dimanche soir (0-2).

 

Bien évidemment, cette victoire ne signifie en rien que tout va mieux à Marseille.

 

D’abord, pare qu’avec seulement 6 points engrangés après sept rencontres, l’OM compte déjà 10 unités de retard sur le leader Montpellier et 8 sur ses principaux rivaux que sont Lyon et le PSG. La victoire face à Evian leur permet toutefois de quitter la honteuse dernière place.

 

Ensuite, car tout n’a pas été parfait dans cette rencontre, loin s’en faut. Si l’envie et la détermination des joueurs se sont senties dès les premières minutes, il a fallu attendre longtemps avant de voir des occasions franches. La délivrance n’est d’ailleurs arrivée que peu de temps avant la mi-temps. Si l’OM n’a pas vraiment été mis en danger, il a encore montré des signes de fébrilité en défense. Ses difficultés à créer le danger sont évidentes. Il n’a d’ailleurs du son salut qu’à deux coups de pied arrêtés parfaitement frappés par Mathieu Valbuena et exploités de la tête par Loïc Rémy (les deux meilleurs éléments sur le terrain).

 

Enfin, car l’OM a eu en face de lui ce mercredi une opposition extrêmement faible. Après avoir réalisé un début de saison tout à fait correct et avoir montré de belles choses face au PSG le weekend dernier, les Haut-savoyards sont cette fois passés à coté de leur sujet. Déchet technique, erreurs de placement et manque d’inspiration se sont confondus pour un résultat très médiocre. Les hommes de Bernard Casoni ont en plus joué une mi-temps à 10 après une expulsion prématurée et évitable.

 

Pour véritablement se relancer, les Phocéens devront enchaîner plusieurs résultats positifs en championnat (notamment dès ce soir à Valenciennes) tout en confirmant ses bons débuts en Ligue des Champions.

 

En attendant, si la situation reste fragile, la crise a pour l’instant été évitée. Pas de « tête coupée », pas de mise à l’écart du groupe… L’attitude des supporters a de plus été exemplaire : s’ils n’ont pas applaudi de manière très chaleureuse les joueurs à la fin du match, ils ont été derrière leur équipe de la 1ère à la 90ème minute !

 

Aux joueurs désormais de répondre présent sur le terrain dans la durée…

 

Ce samedi soir, l’OM se déplace à Valenciennes pour le compte de la 8ème journée de Ligue 1 (match à suivre en direct sur Foot+ à partir de 19h00).

 

 

Résumé du match OM - Evian

21 septembre 2011

 

Partager cet article

Repost0

commentaires