Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Membre du bureau du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président
du Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

50 ans de la station de Bessans
Février 2022 - Maurienne TV

La Grande Odyssée VVF
Janvier 2024 - TF1

Haute-Maurienne Vanoise
Février 2024 - TF1

Agenda

Modane
Dimanche 23 juin
Rassemblement des costumes de Maurienne

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 18:57

OM---Troyes---2013.JPGL'Olympique de Marseille s'est imposé 2-1 au stade Vélodrome contre Troyes, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Les Marseillais ont su réagir après ses deux défaites face au Paris-Saint-Germain.

 

L'OM avait réalisé un bon match dimanche dernier face au PSG en Championnat, mais avait tout de même perdu 2-0. Mercredi, on espérait un réveil olympien en Coupe de France face au même PSG, toujours au Parc des Princes. Mais le résultat final fut scrupuleusement le même, le bon match en moins puisque l'OM a été dominé de bout en bout, ne se procurant qu'une réelle occasion par Gignac en seconde période.

 

Autant dire que ce dimanche, Steve Mandanda et ses coéquipiers étaient attendus de pied ferme par leurs supporters au stade Vélodrome, pour la réception de Troyes. Aucun faux pas n'était toléré aux Olympiens, dans un climat tendu où certains supporters ont manifesté avant la rencontre pour réclamer la démission de l'équipe dirigeante.

 

Les Marseillais ont bien failli passer une semaine très douloureuse.

 

Au terme d'une première période largement dominée mais sans parvenir à ouvrir le score en dépit des efforts déployés par Gignac, Valbuena et les deux frères Ayew, le début de seconde période permit aux Troyens de prendre de l'assurance et de se montrer dangereux à plusieurs reprises.

 

A force de louper des occasions et de multiplier les centres infructueux, les hommes d'Elie Baup furent pris à défaut en contre, N'Koulou se trouant complètement devant Marcos qui se présenta seul et ajusta Mandanda en force.

 

Le stade se mit à gronder et on pensait se diriger lentement vers une nouvelle défaite marseillaise, inquiétante pour la suite de la saison.

 

C'est aux cris de "mouille le maillot ou casse toi" que les Phocéens finirent enfin par réagir. En l'espace d'une minute, ils inscrirent deux buts.

 

Sougou, entré en jeu quelques instants plus tôt à la place de Barton, déborda sur l'aile droite. Son centre en retrait fut repris par N'Koulou, dont la frappe molle et légèrement déviée finit la course au fond des filets.

 

Quelques instants plus tard, sur une bonne combinaison, Sougou, encore lui, adressa un centre parfait à Gignac, seul face au but pour pousser le ballon au fond des filets.

 

L'OM a sauvé sa place sur le podium, menacée par l'AS Saint-Etienne après sa victoire 4-0 contre Nice. l'équipe phocéenne revient à 5 points du PSG, battu à Reims 1-0, et à 3 points de Lyon, tenu en échec à Brest 1-1.

 

Dimanche 10 mars, l'OM se déplace à Gerland pour y affronter l'OL dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 (match à suivre à 21h00 sur Canal+).

 

Résumé du match OM - Troyes

Ligue 1 - 27e journée

3 février 2013

Partager cet article
Repost0

commentaires