Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
de Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Délégué de l'Office de Tourisme
de Haute-Maurienne Vanoise


Vice-président de l'association du
Marathon International de Bessans


Membre du Conseil d'Administration
du Centre "La Bessannaise"


Membre du Conseil d'Administration
de la Mission Locale Jeunes de Maurienne


Membre du Conseil d'Administration
de Maurienne Expansion


Adhérent à Les Républicains


Membre du bureau de l'Association
"T.M Vivre en Vanoise"


Attaché parlementaire d'Emilie Bonnivard,
Députée de la Savoie


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré

 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 88 46 27 78

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : 345 rue du Capitaine Bulard
                        73300 SAINT-JEAN-DE-MAURIENNE

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

38e Marathon International de Bessans
7 et 8 janvier 2017

 

Agenda

Bessans
5, 6 et 7 août
Jumelage avec Bessan (Hérault)
à Bessan (Hérault)

Bessans
14, 15 et 16 août
Jumelage avec Bessan (Hérault)
à Bessans (Savoie)

Bessans
Mardi 15 août
Festivités de l'Assomption

 

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 16:31

OM---Lille-copie-5.jpgL’Olympique de Marseille a confirmé ses très bonnes dispositions actuelles en s’imposant à domicile face à Lille, Champion de France en titre (2-0) pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Les Phocéens confirment leur retour au premier plan en freinant des Lillois invaincus en Ligue 1 depuis la 2e journée.

 


L’OM avait terminé 2011 en boulet de canon, se replaçant dans la course aux places européennes après un début de saison catastrophique. Pourtant peu d’observateurs attendaient un début d’année 2012 du même acabit.


Et pour cause : les absences de Kaboré, Diawara et surtout André et Jordan Ayew, partis défendre les couleurs de leurs pays respectifs à la Coupe d’Afrique des Nations, laissaient présager d’un mois de janvier très difficile !
 

La moitié du mois est passée… L’OM a disputé trois matchs, un dans chaque compétition nationale… et le bilan est excellent ! 5-0 face au Red Star à Paris en Coupe de France, 3-0 à Caen et 2-0 contre Lille en Championnat. Que demander de mieux ?
 

Marseille conserve sa dynamique et présente un visage séduisant. Face aux Nordistes, qui avaient pris l’habitude depuis des mois d’enchaîner des séries de 3 victoires, puis 3 nuls, etc… Mandanda n’a eu que deux grosses alertes à gérer : la première dès l’entame de la seconde période sur un plat du pied trop faible de Joe Cole, la deuxième un peu plus tard sur une frappe à bout portant d’Hazard. A chaque fois le capitaine s’est montré impérial.
 

Le reste du match a tourné largement en faveur des Marseillais. Rémy, Cheyrou, Valbuena ou encore Lucho ont tenté tour à tour leur chance, sans parvenir à tromper la vigilance de Landreau, très inspiré.
 

La plus grosse occasion de la première période illustrait parfaitement la place prépondérante du duo Valbuena – Rémy dans la réussite actuelle de l’OM : beau travail de Valbuena, centre travaillé de l’extérieur, repris aux 16 mètres par Rémy d’un superbe contrôle de la poitrine, avant une frappe enchaînée sortie du pied par le portier lillois. Il n’avait manqué que la conclusion.
 

En seconde période, rien d’étonnant à retrouver les deux compères passeur et buteur sur l’ouverture du score. Servi par Lucho dans la surface, Valbuena se joua de son vis-à-vis avant de centrer plein axe pour Rémy qui parvint à déposer le ballon de la tête dans le petit filet !


Mis en confiance par cette ouverture du score, les Phocéens accentuèrent leur pression. Et cela finit par payer car sur une erreur défensive, Rémy devança Landreau sorti à 30 mètres de sa ligne avant de crocheter le dernier défenseur et de conclure tranquillement dans le but vide.


Avec ces trois points, l’OM est 6e du classement, à seulement 1 point de Lyon et 2 de Lille, actuellement sur le podium. Tout est donc jouable. Seuls Paris et Montpellier semblent pour l’heure inaccessibles avec 9 et 6 unités de plus que Marseille.

 
En attendant, sur les onze derniers matchs de Championnat, l’OM possède le meilleur rendement, devant tous les leaders et favoris. De quoi positiver pour la fin de saison.


Pour conclure, le Brésilien Brandao, de retour à Marseille cette semaine, est entré en jeu pour pratiquement l’ensemble de la seconde période. Beaucoup s’interrogeaient sur l’accueil qui lui serait réservé. Je l’avais prédit bon, je l’ai trouvé excellent car les acclamations ont largement couvert les quelques sifflets. Preuve qu’à Marseille, on aime les combattants !


La semaine prochaine, l’OM retrouve la Coupe de France, avec un 16e de finale face au Havre dimanche 22 janvier à 20h45 (match à suivre en direct sur France 3).

 


Résumé du match OM – Lille
15 janvier 2012

 

Pour découvrir tous les résultats de la Ligue 1 et le classement, rendez-vous sur le site d’Eurosport.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jérémy TRACQ - dans Sport
commenter cet article

commentaires