Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
de Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Administrateur de l'Office de Tourisme
de Haute-Maurienne Vanoise


Vice-président de l'association du
Marathon International de Bessans


Administrateur
du Centre "La Bessannaise"


Administrateur
de la Mission Locale Jeunes de Maurienne


Adhérent à Les Républicains

 

Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré

 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

Bessans Biathlon Contest
Août 2019 - Maurienne TV

Le diable de Bessans
Novembre 2019 - France 2

Agenda

Bessans
25 au 27 juin 2021
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 23:14

OM---Lens---octobre-2011.jpgDans une rencontre disputée sur fond de conflit ouvert entre Didier Deschamps et José Anigo, l'Olympique de Marseille s'est tranquillement qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en dominant Lens (4-0) au stade Vélodrome.

 

Double tenant du titre, l'OM aurait du aborder l'édition 2011-2012 de la "Coupe à Thiriez" avec sérénité, sans pression démesurée quant au résultat de ce huitième de finale.

 

Seulement, après un début de saison catastrophique en Ligue 1, pas question pour les Marseillais de laisser filer la moindre occasion de se réconcilier avec ses supporters, frustrés d'avoir vu le titre quasiment s'envoler en tout juste deux mois.

 

Une victoire constituait également une belle occasion de faire redescendre une tension interne à son comble depuis les vifs échanges du weekend par médias interposés entre l'entraîneur Didier Deschamps et le directeur sportif José Anigo.

 

Malgré l'interdiction absolue de contre-performance, DD avait décidé de donner une chance aux habituels remplaçants. Bracigliano, Traoré, Sabo, Kaboré, Gignac, et dans une moindre mesure Amalfitano et J.Ayew, étaient alignés d'entrée.

 

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la prestation collective a été bonne, parfois même très bonne. Alors certes, pas de quoi pavoiser, Marseille a évolué contre une formation de Ligue 2, à domicile qui plus est. Mais toujours est-il que nous avons eu droit ce soir à des mouvements offensifs peu (pas !) vus lors des précédentes sorties de l'OM.

 

Gignac a retrouvé le chemin des filets, Jordan Ayew a justifié la confiance placée en lui et Loïc Rémy, entré en jeu, s'est chargé de donner de la consistance au succès marseillais en signant un joli doublé en fin de match.

 

Autour d'eux, les ailiers et les latéraux ont multiplié les décalages et les centres. La défense a passé une soirée tout à fait tranquille. Bracigliano, peu rassurant, est toutefois parvenu à conserver sa cage inviolée.

 

La seule déception de la soirée vient de l'Argentin Lucho. L'ombre du "Commandante" a traversé la rencontre tel un véritable fantôme, semblant plus souvent en train de se promener à la fraîche un dimanche matin que de disputer un match de football !

 

Cette victoire de l'OM va certainement poser des problèmes au coach pour composer son équipe samedi face à Dijon. Faut-il reconduire les vainqueurs du soir ? Faire confiance aux titulaires face à une formation de meilleur niveau ?

 

On peut penser que Deschamps mixera les deux options. Et il y a fort à parier que le 4-4-2 mis en place avec succès lors des deux dernières rencontres sera maintenu pour que les joueurs continuent à s'y habituer.

 

Il faudra attendre confirmation, mais l'OM version 2011-2012 a peut-être enfin pris son envol... Le retour à la sérénité en coulisses est à ce prix.

 

Samedi, l'OM se déplacera à Dijon pour le compte de la 12e journée de Ligue 1 (match à suivre en direct sur Foot+ à partir de 19h00).

 

 

Résumé du match OM - Lens

25 octobre 2011

(à venir)

Partager cet article

Repost0

commentaires