Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de la
Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Vice-Président du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président du
Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

50 ans de la station de Bessans
Février 2022 - Maurienne TV

La Grande Odyssée VVF
Janvier 2024 - TF1

Haute-Maurienne Vanoise
Février 2024 - TF1

Agenda

Avrieux - Forts de l'Esseillon
21 et 22 septembre 2024
Salon "Artisanat Mauriennais"

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 20:20

Rennes---OM---novembre-2013.JPGMené au score, l'Olympique de Marseille a finalement réussi à faire match nul à Rennes (1-1) pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Cela met fin à une série de cinq défaites toutes compétitions confondues.

 

C'est avec beaucoup de pression que les Marseillais se déplaçaient à Rennes. Après un mois d'octobre catastrophique, il était urgent de réagir pour calmer une crise niée dans les discours mais pourtant bien réelle dans les faits.

 

Elie Baup, toujours aussi difficile à comprendre dans ses choix, que ce soit en début ou en cours de match, avait décidé d'aligner Jordan Ayew en pointe, soutenu par Valbuena, Payet et Thauvin.

 

Si Payet a été une nouvelle fois quasi invisible et si Valbuena semble marquer le pas physiquement, Thauvin a une nouvelle fois réalisé une belle partie et confirmé sa montée en puissance.

 

En revanche, la défense reste particulièrement fébrile, malgré la forme retrouvée de N'Koulou. Dès les premiers instants Pitroipa réussit une passe parfaite pour Oliveira. Seul face au but, l'attaquant fit preuve de trop de suffisance pour conclure d'une talonnade, permettant le retour du Camerounais sur sa ligne.

 

Malheureusement, quelques minutes plus tard, Morel loupa complètement un dégagement pourtant facile. Oliveira aux 20 mètres n'hésita pas pour décrocher une frappe puissante sous la barre.

 

Après ce mauvais début de partie, l'OM ne tarda pourtant pas à réagir. A la conclusion d'un joli mouvement entre Romao et Abdallah, Jordan Ayew égalisa et mit fin à plus de quinze heures de disette en Ligue 1.

 

La suite de la partie fut globalement dominée par les Olympiens, sans toutefois générer d'occasions franches de prendre l'avantage.

 

Il s'en est même fallu de peu que l'OM soit une nouvelle fois battu. Le penalty concédé par Abdallah fut heureusement sorti par un Mandanda très à l'aise dans l'exercice.

 

Si l'OM s'est un peu rassuré, il faudra désormais engranger des points pour ne pas se trouver trop en retrait au classement.

 

Il faut en tout cas souligner l'esprit impeccable des supporters, calmes et solidaires de leur équipe malgré les mauvais résultats. Samedi, le stade de la Route de Lorient avait l'accent du sud !

 

Mercredi, l'OM se déplace à Naples pour la 4e journée de la Ligue des Champions (match à suivre en direct à 20h45 sur BeInSport 1). Dimanche, la 13e journée de Ligue 1 verra l'accueil de Sochaux au Vélodrome.

 

Résumé du match Rennes - OM

Ligue 1 - 12e journée

2 novembre 2013

Partager cet article
Repost0

commentaires