Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de la
Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Vice-Président du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président du
Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

50 ans de la station de Bessans
Février 2022 - Maurienne TV

La Grande Odyssée VVF
Janvier 2024 - TF1

Haute-Maurienne Vanoise
Février 2024 - TF1

Agenda

Bessans
27 novembre au 1er décembre 2024
SAMSE National Tour
Ski de fond & biathlon

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 23:23

Lille---OM---2013.JPGRemonté à la 2e place du Championnat suite à sa victoire à Nice, l’Olympique de Marseille n’a pas tremblé devant Bordeaux (1-0) et résisté à Lille (0-0) pour conforter sa place de dauphin du Paris-Saint-Germain.


Souvent critiqué depuis le début de saison pour ses problèmes défensifs et sa tendance à encaisser beaucoup de buts, notamment sur coups de pied arrêtés, l’OM est en train de devenir une forteresse imprenable.


Depuis cinq matchs, Steve Mandanda n’a plus encaissé le moindre but, ce qui a permis à l’OM d’engranger les points, de remonter à la deuxième place du classement et de préserver ses distances avec plusieurs adversaires directs dans la course au podium.


Le Paris-Saint-Germain, passé tout près de l’exploit en Ligue des Champions face à Barcelone, parait intouchable et devrait prochainement remporter le titre de Champion de France. Avec 67 points, soit 9 de plus que son ennemi juré, le PSG semble à l’abri d’un retour de ses poursuivants.


Mais derrière les pétrodollars qataris, la lutte s’annonce intense jusqu’au bout entre l’OM, l’OL, l’ASSE, Nice et Lille.


Vainqueur à Bordeaux sur le score de 1-0 grâce à un nouveau but décisif d’André-Pierre Gignac (la dixième victoire de l’OM cette saison sur ce score et la quatorzième par un but d’écart), les Marseillais se déplaçaient ce dimanche à Lille avec l’ambition de ne pas céder face aux Nordistes.


Subissant pendant la majeure partie de la rencontre les assauts des « Dogues », les Phocéens sont parvenus à leur objectif grâce notamment à une charnière centrale Mendès – N’Koulou bien en place et un Mandanda des grands soirs auteur de six parades de grande classe pour préserver sa cage inviolée.


A six journées de la fin du Championnat, l’OM compte 2 points d’avance sur Lyon, 4 sur Saint-Etienne et Nice et 5 sur Lille. Avec un calendrier à priori favorable, tous les espoirs sont permis pour décrocher la place de dauphin synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions.


Samedi 20 avril à 17h00, l’OM accueille Brest, une équipe en plein doute, pour le compte de la 33e journée de Ligue 1 (match à suivre en direct sur Canal+).

Partager cet article
Repost0

commentaires