Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
de Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Délégué de l'Office de Tourisme
de Haute-Maurienne Vanoise


Vice-président de l'association du
Marathon International de Bessans


Membre du Conseil d'Administration
du Centre "La Bessannaise"


Membre du Conseil d'Administration
de la Mission Locale Jeunes de Maurienne


Membre du Conseil d'Administration
de Maurienne Expansion


Adhérent à Les Républicains


Membre du bureau de l'Association
"T.M Vivre en Vanoise"


Attaché parlementaire d'Emilie Bonnivard,
Députée de la Savoie


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré

 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 88 46 27 78

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : 345 rue du Capitaine Bulard
                        73300 SAINT-JEAN-DE-MAURIENNE

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

38e Marathon International de Bessans
7 et 8 janvier 2017

 

Agenda

Bessans
Lundi 4 septembre
Rentrée des classes

 

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 17:30

Saint-Valentin.jpgImportantissime pour certains, arnaque commerciale pour d'autres, la Saint-Valentin ne laisse pas insensible aux quatre coins du monde. S'ils sont nombreux à profiter de l'occasion pour rechercher leur Valentin ou leur Valentine, les couples se livrent parfois à des défis surprenants. Petit tour du monde de la fête des amoureux 2011.

 

Pour la Saint Valentin, un record a été battu en France, à Bordeaux plus précisément. Un boucher girondin de 29 ans a organisé la plus grande "kissmob" du monde ! Le principe de la "kissmob" est de faire un bisou sur la joue gauche de son voisin et de réaliser ainsi une longue chaîne humaine. Sur les quais de la Garonne, 835 bisous ont été échangés entre 14h50 et 15h13. Le précédent record avait été enregistré à Saint-Trojan (Charente).

 

Autre record au combien symbolique, en Thaïlande cette fois, quatorze couples ont relevé le défi de battre le record du plus long baiser. Le précédent record homologué en Allemagne était de 32 heures, 7 minutes et 14 secondes. Sept couples ont réussi à faire mieux, mais les grands gagnants sont Ekkachai Tiranarat (42 ans) et son épouse Laksana (31 ans) qui sont restés collés 46 heures et 24 minutes ! Une durée hallucinante, d'autant que les participants n'avaient le droit ni de dormir, ni de s'asseoir (sauf pour aller aux toilettes, toujours collés bien évidemment) ! Ils s'alimentaient seulement d'un peu d'eau aspirée avec une paille.

 

A Wroclaw en Pologne, les habitants n'ont pas pour habitude de s'offrir des roses le jour de la Saint-Valentin. Ils préfèrent acheter des cadenas ! En les accrochant sur le pont Tumski avant de jeter la clé à l'eau, les amoureux se jurent un amour éternel !

 

Moins drôle mais plus émouvant, une manifestation d'ampleur a eu lieu à Bagdad (Irak). Les habitants (dont de nombreux jeunes) ont affiché l'amour de leur pays et dénoncé leur situation précaire. Ils ont appelé leurs dirigeants à oeuvrer pour que leurs conditions de vie s'améliorent. La Premier Ministre Nouri al-Maliki a déclaré "comprendre les demandes légitimes des manifestants". Il a "donné pour consigne à ses ministres d'agir pour résoudre les problèmes et répondre aux plaintes".

 

En France enfin, plus précisément en Bretagne, un couple a fêté sa 78e Saint-Valentin ! Germaine et Louis Cellier, âgés respectivement de 98 et 102 ans, se sont mariés le 31 décembre 1932, à Paris. Malgré les réticences des parents de Germaine au départ, les époux déclarent s'être toujours très bien entendus. Ils ne se sont quittés que 3 mois depuis leur mariage, lorsque Louis a été appelé à la guerre. Si les deux amoureux n'ont rien prévu pour la Saint-Valentin ("à nos âges, vous savez..." s'amuse Germaine), leur bonheur est de pouvoir encore vivre tous les deux dans une résidence pour personnes âgées, et de compter sur les visites de leur nombreuse famille : deux enfants, deux petits-enfants, six arrière petits-enfants et trois arrière arrière petits-enfants. Rien que ça !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jérémy TRACQ - dans Insolite
commenter cet article

commentaires