Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
de Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Délégué de l'Office de Tourisme
de Haute-Maurienne Vanoise


Vice-président de l'association du
Marathon International de Bessans


Membre du Conseil d'Administration
du Centre "La Bessannaise"


Membre du Conseil d'Administration
de la Mission Locale Jeunes de Maurienne


Membre du Conseil d'Administration
de Maurienne Expansion


Adhérent à Les Républicains


Membre du bureau de l'Association
"T.M Vivre en Vanoise"


Attaché parlementaire d'Emilie Bonnivard,
Députée de la Savoie


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré

 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 88 46 27 78

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : 345 rue du Capitaine Bulard
                        73300 SAINT-JEAN-DE-MAURIENNE

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

38e Marathon International de Bessans
7 et 8 janvier 2017

 

Agenda

Bessans
Lundi 4 septembre
Rentrée des classes

 

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 22:24

Eric-Abidal---FC-Barcelone.jpgSans surprise après sa victoire à l'aller à Madrid (0-2), le FC Barcelone s'est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions 2010-2011 à l'issue du match retour face au Real Madrid, conclu par un match nul (1-1).

 

L'issue de la demi-finale de Ligue des Champions 100% espagnole entre les éternels rivaux barcelonais et madrilènes ne faisait que peu de doute après les deux coups de génie de Lionel Messi il y a une semaine.

 

Pour espérer se qualifier, le Real Madrid devait inscrire deux buts sans en prendre un seul. Une marche trop haute pour les joueurs de José Mourinho face à l'incontestable meilleure équipe du monde actuelle.

 

En première période, les récents vainqueurs de la Coupe du Roi se sont montrés dangereux uniquement en contre, laissant l'initiative du jeu aux Barcelonais. Avec sérieux mais sans forcer leur talent, Messi et ses partenaires portèrent plusieurs fois le danger sur le but de Casillas, très inspiré dans ses interventions.

 

Au retour des vestiaires, le match bascula en quelques minutes. Un but refusé à Higuain pour une faute (inexistante) de Ronaldo sur Mascherano, et quelques instants plus tard, l'ouverture du score des Catalans par l'intermédiaire de Pedro, bien servi par Iniesta.

 

Le but de Marcelo à la 64e minute n'allait rien changer. Tout juste permit-elle aux Madrilènes de garder la tête hors de l'eau. La qualification, elle, semblait jouée depuis bien longtemps...

 

En fin de rencontre, une ovation fut réservée par les supporters au Français Eric Abidal, entré en jeu pour la première fois depuis son opération d'une tumeur au foie. Une excellente nouvelle pour le joueur, heureux de rejouer si vite au football après ce problème de santé peu commun dans le monde du sport de haut niveau.

 

Le FC Barcelone retrouvera en finale à Wembley le 28 mai prochain le vainqueur de l'autre demi-finale entre Manchester United et Schalke 04 (à l'aller Manchester l'a emporté 2-0). Pep Guardiola, vainqueur de la Ligue des Champions en tant que joueur des blaugranas en 1992 à Wembley, aura cette fois l'occasion d'y conquérir le trophée dans le costume d'entraîneur.

 

Le rêve de briller à nouveau sur la scène continentale s'effondre en revanche pour le Real Madrid. Auteur d'un bon match nul en Championnat lors de la première des quatre oppositions successives face au Barça, le club le plus titré d'Europe aura conquis la Coupe d'Espagne avant de s'effondrer en Ligue des Champions.

 

Au final, s'ils terminent sur un bilan correct (1 victoire, 2 matchs nuls, 1 défaite), Christiano Ronaldo et ses coéquipiers devront selon toute vraisemblance se contenter d'un seul titre cette saison. Sans doute rêvaient-ils de beaucoup mieux il y a encore trois semaines...

 

Buts du match Barcelone - Real Madrid

3 mai 2011

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jérémy TRACQ - dans Sport
commenter cet article

commentaires