Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
de Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Délégué de l'Office de Tourisme
de Haute-Maurienne Vanoise


Vice-président de l'association du
Marathon International de Bessans


Membre du Conseil d'Administration
du Centre "La Bessannaise"


Membre du Conseil d'Administration
de la Mission Locale Jeunes de Maurienne


Membre du Conseil d'Administration
de Maurienne Expansion


Adhérent à Les Républicains


Membre du bureau de l'Association
"T.M Vivre en Vanoise"


Attaché parlementaire d'Emilie Bonnivard,
Députée de la Savoie


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré

 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 88 46 27 78

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : 345 rue du Capitaine Bulard
                        73300 SAINT-JEAN-DE-MAURIENNE

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

38e Marathon International de Bessans
7 et 8 janvier 2017

 

Agenda

Bessans
Lundi 4 septembre
Rentrée des classes

 

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 07:13
Marathon-de-Bessans---2013--33-.JPGLa 33e édition du Marathon International de ski de fond de Bessans aura lieu les 11 et 12 janvier 2014. Les courses en style classique se dérouleront le samedi et les courses en style libre le dimanche. Les organisateurs sont actuellement à pied d’œuvre pour préparer l’événement, avec des nouveautés en perspectives.

Depuis plus de 30 ans, le deuxième week-end de janvier, le Marathon International de ski de fond de Bessans constitue l’une des manifestations sportives majeures en Savoie.

Avec le temps, l’événement s’est largement développé et attire de plus en plus de participants, notamment venus de l’étranger.
Pour preuve, les inscriptions en ligne pour la prochaine édition ont été lancées début juillet, et le premier à valider sa participation vient de Suisse.

Marco Baurdoux, chef d’entreprise de 36 ans, disputera pour la première fois le Marathon de Bessans : « Je me suis inscrit sur 42 kilomètres en style libre. Ce sera pour moi une première expérience d’une course de ski de fond de cette longueur. Je ferai le maximum pour me prouver que je suis capable de parcourir une telle distance. L’objectif reste avant tout de me faire plaisir au cœur d’une manifestation sportive ».

Résident de Saint-Cergue, Marco Baurdoux s’entraine chaque semaine, en fin de journée, dans la station des Rousses.

Mais pour préparer au mieux sa course, il se rendra à Bessans une semaine au mois de décembre, pour un « entraînement intensif », explique-t-il avec le sourire. Pour lui, Bessans est « un passage obligatoire pour tout passionné de ski de fond. La station montre un très bel exemple avec des pistes bien entretenues, un cadre idyllique, une offre d’hébergement adaptée et à des prix attractifs ».

Parmi les nouveautés de l’édition 2014, un parcours libre de 21 kilomètres non chronométré "just for fun" sera proposé aux fondeurs qui ne désirent pas avoir la pression du chronomètre.

Sur la distance-reine, un classement par équipes de six coureurs sera établi pour la première fois. Les participants seront bien sûr classés également individuellement.

Toujours sur 42 kilomètres, une ligne de départ supplémentaire sera mise en place.

Enfin, pour le confort des concurrents, un pack "privilèges" est proposé au moment de l’inscription. Ceux qui décident d’y souscrire trouveront à l'arrivée dans leur hébergement leur dossard, des informations sur le fartage à adopter, la liste de départ et un panier garni de bienvenue.

Le Marathon International de Bessans, course du circuit Euroloppet, sera également la première étape du Marathon Ski Tour, un circuit national des courses populaires de longues distances les plus prestigieuses.

Marco Baurdoux entend bien profiter du Marathon de Bessans pour tester ses capacités, avant de s'aligner éventuellement sur d’autres courses du circuit européen : « Je vais attendre de voir dans quel état de fatigue je serai à l’arrivée avant de décider d’une éventuelle participation à une autre course. L’étape dans la Vallée de Conches en Suisse (la Gommerlauf) me tente ».

Le site Internet du Marathon International de ski de fond de Bessans a été renouvelé en 2013. Consultez-le dès maintenant et inscrivez-vous à l’événement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jérémy TRACQ - dans Bessans
commenter cet article

commentaires