Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de la
Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Vice-Président du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président du
Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

50 ans de la station de Bessans
Février 2022 - Maurienne TV

La Grande Odyssée VVF
Janvier 2024 - TF1

Haute-Maurienne Vanoise
Février 2024 - TF1

Agenda

Avrieux - Forts de l'Esseillon
21 et 22 septembre 2024
Salon "Artisanat Mauriennais"

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

11 janvier 2015 7 11 /01 /janvier /2015 19:22

Marathon-de-Bessans-2015--1-.jpgCe dimanche avait lieu le 34e Marathon International de Bessans. Si les compétitions ont été annulées, un rassemblement émouvant a eu lieu ce matin pour faire écho à l'hommage national suite aux terribles événements qui se sont déroulés en France cette semaine.

 

Le maintien du 34e Marathon International de Bessans avait été décidé en début de semaine avec des aménagements de parcours. Malheureusement, les conditions climatiques nous ont obligés à annuler toutes les compétitions.

 

Un travail remarquable a été réalisé tout au long de la semaine par les organisateurs, les équipes techniques et les bénévoles, afin d'accueillir les courses dans des conditions optimales.

Les coureurs venus s'entrainer avant les compétitions ont unanimement salué le professionnalisme de la station et reconnu la qualité des pistes.

Malheureusement, dans la nuit de vendredi à samedi, le vent, la pluie et des températures supérieures à 10° ont anéanti le travail réalisé pour enneiger certains secteurs.

 

Après l'annonce officielle de l'annulation des compétitions samedi à 12h, un rassemblement a été proposé ce dimanche à 10h devant l'Espace Sportif Le Carreley. Car parmi les valeurs fondamentales du Marathon de Bessans et des courses populaires, il y a bien sûr la solidarité.

 

Le monde du nordique s'est ainsi associé à l'hommage national suite aux attentats et aux prises d'otages d'une extrême gravité qui se sont déroulés en France ces derniers jours, faisant 17 victimes dans les locaux de Charlie Hebdo, mais aussi à Montrouge et Porte de Vincennes.

 

Dans l'esprit d'unité nationale qui se manifeste partout en France depuis quatre jours, plus de 700 personnes étaient réunies. Toutes portaient des bonnets et/ou des affiches avec la mention "Je suis Charlie".

 

Jean-Pierre Garinot, Président du Marathon International de Bessans, a rappelé que "la France a été attaquée, touchée dans les fondements les plus forts de sa démocratie. Des actes qui constituent une atteinte grave à la liberté".

 

Après une minute de silence poignante, avec pour seul bruit celui du fort vent soufflant sur la plaine de Bessans, 400 skieurs ont réalisé ensemble une boucle de 5 km autour du stade de biathlon, avec en tête du cortège des membres de l'organisation donnant le rythme.

 

A l'issue de la boucle, un verre de l'amitié a été partagé au sein de l'Espace Sportif Le Carreley.

 

Par son annulation à cause de la météo mais aussi et surtout par ce rassemblement inédit de toutes les personnes touchées par les événements récents, le 34e Marathon International de Bessans restera assurément dans les mémoires.

 

Merci encore à toutes les personnes fidèles au Marathon de Bessans. Rendez-vous pour la prochaine édition les 9 et 10 janvier 2016.

 

Retour en images sur le rassemblement "Je suis Charlie"
Bessans - 11 janvier 2015 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires