Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de la
Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Vice-Président du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président du
Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

50 ans de la station de Bessans
Février 2022 - Maurienne TV

La Grande Odyssée VVF
Janvier 2024 - TF1

Haute-Maurienne Vanoise
Février 2024 - TF1

Agenda

Avrieux - Forts de l'Esseillon
21 et 22 septembre 2024
Salon "Artisanat Mauriennais"

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

7 mai 2014 3 07 /05 /mai /2014 14:19

OM---OL---mai-2014.jpgA la faveur du match nul concédé par Monaco à domicile face à Guingamp, le Paris-Saint-Germain a été sacré mercredi Champion de France pour la deuxième année consécutive.

Pour le compte de la 36e journée, l’Olympique de Marseille a de son côté enfin offert un match de qualité à son public, qui plus est face à une équipe du top 5.


Il n’y avait plus de suspense depuis plusieurs semaines, c’était attendu, c’est désormais officiel : le PSG est titré pour la deuxième année consécutive en Ligue 1.


On imaginait une victoire face à Rennes à domicile pour formaliser le sacre parisien. Mais à la surprise générale, les hommes de Laurent Blanc ont été battus pour la première fois de la saison au Parc en Championnat (2-1).

Si cette défaite a forcément déçu les joueurs et les supporters, les Parisiens ont tout de même pu célébrer leur titre à la faveur du match nul concédé un peu plus tôt par Monaco à domicile face à Guingamp (1-1).


De son côté, l’OM a réalisé un match plein dimanche soir.

 

Sans doute motivés par l’approche de la Coupe du Monde et l’arrivée annoncée de Macelo Bielsa sur le banc la saison prochaine, les Phocéens ont montré un visage séduisant, celui que nous avons attendu toute la saison. Face à Lyon au stade Vélodrome, c’est une belle copie qu’ont rendu les coéquipiers de Steve Mandanda.


Après un début de match délicat, l’ouverture du score est venue par Souleymane Diawara, titulaire d’un soir en l’absence de Lucas Mendes. A la réception d’un coup-franc tendu au milieu du terrain, il prolongea le ballon au fond des filets.


Quelques minutes plus tard, après une récupération haute et une combinaison aussi rapide qu’efficace, Thauvin permit d’une belle tête sur un centre parfait de Morel de doubler la mise.


Complètement dépassés, les Lyonnais parvinrent cependant à recoller au score avant la pause d’une belle frappe des 30 mètres.


Mais déterminés à remporter ce match de prestige et à se relancer dans la course pour une qualification en League Europa, à défaut de pouvoir viser le podium espéré en début de saison, les Olympiens revinrent des vestiaires avec une grosse motivation.


Sur la première action, Gignac se joua de toute la défense avant de conclure en deux temps, seul face au gardien.


Peu après, c’est André Ayew, parfaitement lancé en profondeur, qui fut tout près d’inscrire le quatrième but. Mais à la réception de sa frappe repoussée, un coéquipier parvint à frapper en force sur le gardien, lequel ne put que détourner le ballon dans les pieds de Gignac, seul face au but vide pour marquer son 16e but de la saison en Ligue 1 (2e meilleur buteur derrière Zlatan).


Malgré un but encaissé en fin de match, l’OM a réalisé un match plein, qui donne le sourire et ravive forcément des regrets de voir une équipe capable de si belles performances ne devoir lutter que pour la 5e place.


Il reste désormais deux matchs à l’OM, revenu à deux points de Lyon, pour accrocher le Top 5. A priori, le calendrier est cependant plus favorable pour Lyon, qui accueillera Lorient avant de se déplacer à Nice, tandis que l’OM ira à Bordeaux (pelouse maudite…) avant d’accueillir Guingamp.


Pour le compte de la 37e journée, les matchs auront tous lieu samedi 10 mai à 21h00 (en direct en multiplex sur Canal+).


Résumé du match OM – OL
Ligue 1 – 36e journée
4 mai 2014

Partager cet article
Repost0

commentaires