Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de la
Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Vice-Président du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président du
Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

50 ans de la station de Bessans
Février 2022 - Maurienne TV

La Grande Odyssée VVF
Janvier 2024 - TF1

Haute-Maurienne Vanoise
Février 2024 - TF1

Agenda

Bessans
31 janvier au 2 février
Rencontres d'escalade sur glace

 

Bessans
8 au 14 mars
Championnats du Monde
Ski nordique adapté

 

Bessans
21 au 23 mars
Lekkarod

 

Bessans
29 et 30 mars
Championnats de France masters
Ski de fond et biathlon

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 10:18

Fourcade.jpgEn préparation à Bessans en début d'hiver, sur le stade d'entraînement permanent de Haute-Maurienne Vanoise, les coureurs de l'équipe de France de biathlon enchaînent les bonnes performances ces dernières semaines.

 

Les biathlètes tricolores ont pris l'habitude de venir chaque début d'hiver à Bessans pour y peaufiner leur préparation d'avant-saison. En novembre et début décembre 2010, il semble que leur passage en Haute-Maurienne ait été fructueux puisqu'ils affichent une grande forme lors des différentes étapes de Coupe du Monde.

 

Ce week-end, à Fort Kent (USA), Martin Fourcade chez les hommes, et Marie Dorin chez les dames, se sont illustrés.

 

Une semaine après la première victoire en Coupe du Monde de son compatriote Alexis Boeuf, Fourcade a débuté par une quatrième place lors du sprint. Un échec au pied du podium qui lui permettait tout de même de rester en embuscade avant la poursuite.

 

Et cette dernière fut de toute beauté ! Elle donna lieu à un duel au sommet entre le benjamin des frères Fourcade et le Norvégien Emil Hegle Svendsen. A l'arrivée, c'est la photo finish qui permit de départager les deux hommes, Martin devant finalement se contenter d'une deuxième place à laquelle il semble abonné cet hiver.

 

Dimanche, la mass-start constituait sa dernière chance du week-end. Et le Français su parfaitement saisir sa chance. Au terme d'une course dominée du bout en bout, il s'adjugea en solitaire sa deuxième victoire de la saison, devant le Polonais Tomas Sikora et le Norvégien Tarjei Boe, actuel leader du classement général de la Coupe du Monde.

 

Plus que cette victoire de prestige, c'est la régularité de Fourcade qui fait plaisir à voir. Cela laisse augurer d'une fin de saison palpitante. Il est à la lutte pour le titre avec Boe et Svendsen.

 

Chez les dames, s'il semble difficile pour les tricolores de lutter pour la conquête du classement général , Marie-Laure Brunet et Marie Dorin ont réussi plusieurs fois cet hiver à tirer leur épingle du jeu.

 

Ce samedi, Dorin a eu l'honneur de partager le podium avec deux immenses championnes : Andrea Henkel et Magdalena Neuner. Sa troisième place lors de la poursuite lui permet de monter deux fois sur "la boîte" en une semaine, après sa deuxième place à Presque Isle (USA).

 

 

La réussite du biathlon français ne peut que satisfaire les habitants de Haute-Maurienne. Elle participe à une plus grande notoriété de la discipline. On peut espérer, au fil des années, que de plus en plus de jeunes pratiquent le biathlon et que le public soit plus nombreux pour soutenir l'équipe de France lors de ses passages à Bessans.

 

Un petit mot pour terminer sur la biathlète locale, Pauline Macabiès : si elle éprouve encore des difficultés à figurer parmi les toutes meilleures lors des épreuves individuelles, elle a en revanche réalisé de bonnes courses en relais. Après une saison blanche liée à un entraînement d'avant-saison excessif, son retour dans le groupe Coupe du Monde est déjà un grand pas en avant et l'on peut espérer d'ici la fin de saison voir Pauline réaliser quelques belles performances.

 

Revivez la victoire de Martin Fourcade

Fort Kent (USA) - dimanche 13 février

Partager cet article
Repost0

commentaires