Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
de Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Délégué de l'Office de Tourisme
de Haute-Maurienne Vanoise


Vice-président de l'association du
Marathon International de Bessans


Membre du Conseil d'Administration
du Centre "La Bessannaise"


Membre du Conseil d'Administration
de la Mission Locale Jeunes de Maurienne


Membre du Conseil d'Administration
de Maurienne Expansion


Adhérent à Les Républicains


Membre du bureau de l'Association
"T.M Vivre en Vanoise"


Attaché parlementaire d'Emilie Bonnivard,
Députée de la Savoie


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré

 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 88 46 27 78

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : 345 rue du Capitaine Bulard
                        73300 SAINT-JEAN-DE-MAURIENNE

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

38e Marathon International de Bessans
7 et 8 janvier 2017

 

Agenda

Bessans
5, 6 et 7 août
Jumelage avec Bessan (Hérault)
à Bessan (Hérault)

Bessans
14, 15 et 16 août
Jumelage avec Bessan (Hérault)
à Bessans (Savoie)

Bessans
Mardi 15 août
Festivités de l'Assomption

 

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 17:42

Ligue-des-ChampionsLe tirage au sort des poules de la Ligue des Champions 2013-2014 a eu lieu ce jeudi à Monaco. L'OM aura fort à faire face à Arsenal, au Borussia Dortmund et à Naples, tandis que le PSG ne devrait pas rencontrer de soucis face au Benfica Lisbonne, à l'Olympiakos et à Anderlecht.

 

Les deux représentants français en Ligue des Champions connaissent désormais leurs adversaires pour la phase de poules. Et leurs destins n'ont rien en commun.

 

L'OM, après avoir tiré dans le groupe F les Anglais d'Arsenal, à priori pas le pire que l'on pouvait attendre, a en revanche eu droit au gros lot avec le Borussia Dortmund pour le chapeau 3 et Naples pour le chapeau 4.

 

Le PSG a eu beaucoup plus de chance en figurant dans le groupe C en compagnie du Benfica Lisbonne, de l'Olympiakos et d'Anderlecht. Avec de tels adversaires, le PSG sera légitimement le grand favori de son groupe.

 

Les chances de l'OM

 

L'OM figure dans ce qu'on peut appeler cette saison le "groupe de la mort". Il ne sera assurément pas facile de s'en extraire. Seulement, en évitant une très grosse équipe du chapeau 1, il semble y avoir un certain équilibre entre les quatre clubs qui vont s'affronter. Arsenal et le Borussia Dortmund seront les favoris, mais l'OM et Naples auront une belle carte à jouer. Les Marseillais devront faire le plein à domicile et accrocher un ou deux résultats positifs à l'extérieur.

 

Chances pour l'OM de se qualifier : 20%

Chances pour l'OM de finir en tête du groupe : 5%

 

Les chances du PSG

 

En affrontant la plus faible équipe présumée du chapeau 1 (Benfica Lisbonne) et deux équipes assez modestes bien qu'habituées aux compétitions européennes (Olympiakos et Anderlecht), le PSG a toutes ses chances de disputer les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les joueurs de la capitale devraient même finir en tête de ce groupe sauf contre-performance. A priori, deux victoires face à Anderlecht sont à leur portée, ainsi que des succès à domicile face à Benfica et l'Olympiakos. Seul le déplacement au Portugal s'annonce réellement périlleux.

 

Chances pour le PSG de se qualifier : 90%

Chances pour le PSG de finir en tête du groupe : 60%

 

 

Pronostics

 

Groupe A

 

Derrière Manchester United qui semble intouchable, les trois autres équipes ont toutes une bonne chance de se qualifier. Avantage selon moi au Shakhtar Donetsk, plus expérimenté à ce niveau, même si les clubs espagnols et allemands tirent souvent leur épingle du jeu.

 

1 - Manchester United ; 2 - Shakhtar Donetsk ; 3 - Real Sociedad ; 4 - Bayer Leverkusen.

 

Groupe B

 

Clairement, le Real Madrid et la Juventus Turin semblent un cran au-dessus de leurs rivaux. Didier Drogba aura fort à faire avec les Turcs de Galatasaray pour espérer jouer les "trouble-fêtes". La qualification semble quasi inaccessible pour les Danois de Copenhague.

 

1 - Real Madrid ; 2 - Juventus Turin ; 3 - Galatasaray ; 4 - FC Copenhague.

 

Groupe C

 

Sauf contre-performance, le PSG sera au rendez-vous des huitièmes de finale. Le Benfica Lisbonne a la faveur des pronostics pour la deuxième place, l'Olympiakos et Anderlecht semblant un peu faibles pour prétendre à une qualification.

 

1 - PSG ; 2 - Benfica Lisbonne ; 3 - Olympiakos ; 4 - Anderlecht.

 

Groupe D

 

Le Bayern Munich, Champion d'Europe en titre, devra se méfier de Manchester City, équipe du chapeau 3 qui aura cependant à coeur de montrer enfin son vrai potentiel au niveau européen. Le CSKA Moscou et le Viktoria Plzen n'ont en tout cas pas eu beaucoup de chance avec le tirage au sort, même s'ils tenteront de bien figurer, notamment devant leur public.

 

1 - Bayern Munich ; 2 - Manchester City ; 3 - CSKA Moscou ; 4 - Viktoria Plzen.

 

Groupe E

 

Chelsea devrait passer un automne serein en rencontrant Schalke 04, le FC Bâle et le Steua Bucarest. La première place du groupe semble promise aux hommes de José Mourinho. Les Allemands ont de bonnes chances de glaner la deuxième place qualificative.

 

1 - Chelsea ; 2 - Schalke 04 ; 3 - Steua Bucarest ; 4 - FC Bâle.

 

Groupe F

 

Si l'OM aura fort à faire, les Phocéens sont en mesure de réaliser les performances nécessaires. Arsenal a toujours du mal sur la scène européenne, avec une équipe capable du meilleur comme du pire. Le Borussia Dortmund, finaliste de la dernière édition, aura à coeur de montrer que cela était tout sauf un hasard. Naples pourrait de son côté poser des soucis à chacune des quatre équipes. Le groupe F est certainement le groupe le plus difficile mais aussi le plus ouvert.

 

1 - Borussia Dortmund ; 2 - OM ; 3 - Naples ; 4 - Arsenal.

 

Groupe G

 

La qualification devrait se jouer entre le FC Porto, l'Atletico Madrid et le Zenit St Pétersbourg. Les Portugais sont en général rarement pris à défaut et toujours au rendez-vous. L'Atletico Madrid, avec notamment David Villa en attaque, a montré un potentiel intéressant. Reste que le Zenit a pour habitude de ne rien lâcher dans la fraîcheur russe. Les rencontres devraient en revanche être trop relevées pour l'Austria Vienne.

 

1 - Atletico Madrid ; 2 - Porto ; 3 - Zenit St Pétersbourg ; - Austria Vienne.

 

Groupe H

 

En voyant un tirage avec le FC Barcelone et le Milan AC, on aurait pu s'attendre à un vrai "groupe de la mort". Mais la suite n'a pas confirmé la tendance. L'Ajax d'Amsterdam et le Celtic Glasgow devraient se battre pour la troisième place synonyme de reversement en League Europa.

 

1 - Milan AC ; 2 - FC Barcelone ; 3 - Celtic Glasgow ; 4 - Ajax Amsterdam.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jérémy TRACQ - dans Sport
commenter cet article

commentaires