Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
de Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Administrateur de l'Office de Tourisme
de Haute-Maurienne Vanoise


Vice-président de l'association du
Marathon International de Bessans


Administrateur
du Centre "La Bessannaise"


Administrateur
de la Mission Locale Jeunes de Maurienne


Adhérent à Les Républicains

 

Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré

 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

Bessans Biathlon Contest
Août 2019 - Maurienne TV

Le diable de Bessans
Novembre 2019 - France 2

Agenda

Bessans
25 au 27 juin 2021
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 02:55

Gerard-Maurice-copie.jpgLes inscriptions pour le 31e Marathon international de ski de fond sont ouvertes depuis un mois environ. Les organisateurs constatent une avance sur le nombre d’inscrits par rapport à l’année dernière. L’édition 2011 avait battu des records avec plus de 1 400 inscrits.


 

Des coureurs belges, italiens, russes, allemands et bien sûr français sont déjà enregistrés. L’engouement devrait aller crescendo jusqu’au weekend des 7 et 8 janvier 2012.


Gérard Maurice a été le premier à valider officiellement sa présence pour cet événement majeur de la saison nordique. Résident en banlieue parisienne, ce jeune retraité a débuté le ski de fond dans les années 80 et s’est lancé à partir de 1990 dans les courses populaires. Il s’alignera le samedi sur 30 km en style classique et le dimanche sur 42 km en style libre.


Après avoir participé aux courses du circuit Worldloppet, il s’est tourné vers le circuit Euroloppet, au sein duquel Bessans figure parmi des épreuves internationales de prestige.


Ce sera sa première participation, dans une station qu’il connaît toutefois très bien. « Pendant une bonne dizaine d’années, j’ai séjourné à la Bessannaise. J’ai vu que Bessans figurait au calendrier Euroloppet, alors je me suis inscrit ».


Gérard a visité pas mal de stations, au gré de ses participations à des courses nordiques. Il a découvert plusieurs ambiances lors de séjours à la fois sportifs et culturels.


De Bessans, il garde de bons souvenirs : « J’ai pas mal tourné sur le domaine. Le site est adapté aux débutants comme aux skieurs confirmés. On a des parties assez plates, mais on trouve sans souci des difficultés. Il y a tous les types de terrains qu’un fondeur peut espérer », atteste-t-il.


Gérard Maurice prévoit de s’aligner à Livigno (Italie) en décembre, à Bessans en janvier et sur la Transjurassienne en février. Il assure rechercher davantage la convivialité que la performance : « Ce qui m’intéresse, c’est le côté sympathique, le plaisir de voir le paysage et d’être avec les gens. A Bessans, j’espère tout de même pouvoir faire au moins 10 km/h de moyenne sur chaque course ».


Dans quelques semaines, ils seront plus d’un millier à partager à ses côtés cet effort intense au cœur des montagnes haut-mauriennaises.


Les inscriptions sont possibles en ligne ou par courrier. Renseignements sur le site Internet du Marathon de Bessans.


Retrouvez aussi le Marathon de Bessans sur facebook. Des assortiments de fart seront offerts à deux personnes une fois la barre des 300 fans atteinte.

Partager cet article

Repost0

commentaires