Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Membre du bureau du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président
du Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

Bessans Biathlon Contest
Août 2019 - Maurienne TV

Le diable de Bessans
Novembre 2019 - France 2

Agenda

Bessans
24 au 26 juin 2022
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 07:56

Marathon 2012Samedi et dimanche aura lieu la 31e édition du Marathon International de ski de fond de Bessans. Depuis plusieurs semaines, des bénévoles participent à la préparation de l’événement.

 

Pour la réalisation des enveloppes de dossards, l’envoi des dépliants d’inscription ou encore la prévision de certains aspects techniques, plus de 200 heures de travail ont déjà été réalisées par des passionnés soucieux d’assurer la pérennité de ce grand rendez-vous populaire du ski nordique.

 

En développement constant, le Marathon de Bessans pourrait bien cette année encore battre un record d’affluence. Les comparaisons réalisées chaque jour par rapport aux inscriptions de l’édition 2011 à la même date font état actuellement d’une progression d’environ 160 coureurs.

 

Il faudra bien entendu confirmer lors du debriefing s’il y a bien eu de nouveaux skieurs attirés par le Marathon de Bessans où s’il s’agissait uniquement d’un rythme d’inscriptions plus rapide qu’à l’accoutumé.

 

Plusieurs très bons fondeurs sont en tout cas attendus au départ : Benoît et Pierre Chauvet, Amaury Boschat, Igor Cuny, Guillaume Lalevée, Emilie Vina ou encore Caroline Weibel. D’autres disciplines pourraient bien être représentées, comme le ski alpin avec l’ancien champion Franck Piccard et la lutte avec des athlètes de l’équipe de France.

 

Tous les participants testeront le nouveau système de chronométrage, permettant notamment d’avoir des temps intermédiaires, les résultats en direct sur le web  et les classements disponibles immédiatement sur Smartphone. Une caution sera demandée pour sensibiliser chacun à la nécessité de restituer le matériel fourni.

 

Au-delà des courses, le Team Nordic Cross, compétition amicale et conviviale disputée par équipes devant l’Espace Sportif Le Carreley le samedi à 18h, devrait une nouvelle fois satisfaire le public, généralement friand de ce type d’animation.

 

En tout, au cours du weekend, plus de 12 000 euros de lots seront distribués. Le « Trophée l’Elite » sera remis au meilleur homme et à la meilleure femme ayant réalisé 30 kilomètres en style classique et 42 kilomètres en style libre.

 

Les services de la station vont désormais s’activer tout au long de la semaine pour aménager les tracés. Le Comité d’Organisation est également en action pour soutenir les équipes opérationnelles dans la conduite des ultimes préparatifs.

 

Informations complémentaires

  • Il reste des hébergements disponibles à Bessans ou dans les villages voisins  (à moins de 10 kilomètres du domaine nordique).
  • Les parcours de l’édition 2011, pensés pour être à la portée de tous et avec un nombre de difficultés limité tenant compte du début de saison, sont reconduits.
  • Il est bien sûr possible de s’inscrire en famille, les enfants trouvant aisément leur bonheur dans cet événement puisque des parcours allant de 2,5 à 42 kilomètres sont proposés.
Partager cet article
Repost0

commentaires