Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
de Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Administrateur de l'Office de Tourisme
de Haute-Maurienne Vanoise


Vice-président de l'association du
Marathon International de Bessans


Administrateur
du Centre "La Bessannaise"


Administrateur
de la Mission Locale Jeunes de Maurienne


Adhérent à Les Républicains

 

Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré

 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

Bessans Biathlon Contest
Août 2019 - Maurienne TV

Le diable de Bessans
Novembre 2019 - France 2

Agenda

Bessans
25 au 27 juin 2021
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 22:49

Morel-et-Lucho.jpgEn réussissant son entrée en Ligue des Champions (victoire 1-0 sur le terrain des Grecs de l'Olympiakos), l'Olympique de Marseille s'est donné un peu d'air après un début de championnat catastrophique. Suite au match nul entre Dortmund et Arsenal, l'OM prend la tête du groupe F.

 

 

Le temps d'une soirée, l'Olympique de Marseille en a presque oublié qu'il végète actuellement à la 17e place de la Ligue 1. Pour ses premiers pas cette saison en Champions League, une compétition qui a le pouvoir de magnifier des équipes en plein doute, Marseille a montré un visage convaincant.

 

En première période, les Olympiens se sont appliqués à bien défendre et à assurer leurs relances pour ensuite créer le danger sur le but adverse. Bien que dominateurs dans l'ensemble, les hommes de Didier Deschamps ne réussirent pas à trouver la faille. La meilleure occasion fut à mettre à l'actif de Loïc Rémy, dont la tentative échoua sur le poteau.

 

A la 51e minute, Lucho trouva enfin l'ouverture, à la réception d'un centre tendu à ras de terre de Morel, repositionné ailier gauche pour cette rencontre. L'Argentin, dont les supporters attendent beaucoup après son départ avorté cet été, a certainement marqué l'un des buts les plus importants de son aventure marseillaise. Car plus que de donner la victoire aux siens, Lucho a offert une véritable bouffée d'oxygène à l'OM, dont les résultats catastrophiques suscitaient les plus vives inquiétudes chez les supporters.

 

Suite à la réalisation de Lucho, les Marseillais tentèrent de faire le break avant de se résoudre à défendre leur maigre avantage dans le dernier quart d'heure.

 

Bien sûr, tout ne fut pas parfait. L'animation offensive peut être améliorée et la défense à souffert dans le dernier quart d'heure. Plusieurs erreurs évitables auraient pu coûter très cher, on pense notamment à l'expulsion de Fanni pour un tacle trop musclé, dix minutes seulement après son entrée en jeu.

 

Mais les Marseillais ont repris goût à la victoire et engrangé un peu de confiance, c'est bien là l'essentiel. De la confiance, il en faudra justement pour aller défier l'Olympique Lyonnais à Gerland dimanche soir. Avec déjà trop de points perdus, la défaite sera interdite.

 

Les deux autres clubs français engagés en Ligue des Champions ont tous les deux concédé le match nul. Lyon a pris un point à l'Ajax d'Amsterdam (0-0), tandis que Lille, qui menait 2-0, s'est fait surprendre en fin de rencontre par le CSKA Moscou (2-2).

 

Mercredi 28 septembre, l'OM accueillera le Borussia Dortmund (All) au stade Vélodrome pour le compte de la 2e journée de la Ligue des Champions (match à suivre en direct sur Canal+ à partir de 20h45).

 

Découvrez tous les résultats et les classements des groupes de la Ligue des Champions sur le site d'Eurosport.

 

 

Résumé du match Olympiakos - OM

13 septembre 2011

Partager cet article

Repost0

commentaires