Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de la
Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Vice-Président du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président du
Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

50 ans de la station de Bessans
Février 2022 - Maurienne TV

La Grande Odyssée VVF
Janvier 2024 - TF1

Haute-Maurienne Vanoise
Février 2024 - TF1

Agenda

Bessans
31 janvier au 2 février
Rencontres d'escalade sur glace

 

Bessans
8 au 14 mars
Championnats du Monde
Ski nordique adapté

 

Bessans
21 au 23 mars
Lekkarod

 

Bessans
29 et 30 mars
Championnats de France masters
Ski de fond et biathlon

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 14:07

inauguration---TDF-2012.jpegLa Ville de Saint-Jean-de-Maurienne, « Paradis des cyclogrimpeurs », et plus largement la Maurienne, ont fait du vélo l’un des axes majeurs du développement touristique estival. Cette année encore, des événements vont apporter le coup le projecteur nécessaire pour attirer en Maurienne les passionnés de la « petite reine ».


Depuis plusieurs semaines, à Saint-Jean-de-Maurienne et dans toute la vallée, cyclistes et adeptes du VTT sont nombreux sur nos routes et chemins pour pratiquer leur sport favori dans un cadre propice et exceptionnel.

 

Tout est fait ces dernières années pour valoriser la Maurienne comme une terre de vélo.

 

Tour de France, Dauphiné Libéré, Tour des Pays de Savoie, Transmaurienne-Sybelles sont autant d’événements qui ont apporté à la vallée une notoriété indispensable au développement.

 

Des partenariats ont été conclus par Saint-Jean-de-Maurienne avec les comités (régional et départemental), comme d’autres stations ont su le faire avec des équipes professionnelles.

 

Et le Syndicat du Pays de Maurienne a largement mis en avant son label « La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde ».

 

Récemment, Saint-Jean-de-Maurienne a inauguré la ligne de départ de la 12e étape du Tour de France 2012, qui conduira les coureurs jusqu’à Annonay. L’ancien champion Bernard Thévenet, le Vice-champion du monde de VTT-descente Damien Spagnolo ainsi que des membres de l’équipe professionnelle FDJ Big Mat (en stage de préparation dans la région), étaient notamment présents pour « couper le ruban ».

 

Cette année, deux étapes de la Grande Boucle valoriseront la Maurienne : Albertville – La Toussuire (le 12 juillet – 11e étape) et Saint-Jean-de-Maurienne – Annonay (le 13 juillet – 12e étape).

 

En attendant, la Fête du Vélo sera organisée vendredi 1er et samedi 2 juin à Saint-Jean-de-Maurienne, avec de nombreuses animations à pratiquer en famille ou entre amis.

 

 La Haute-Maurienne sera également à l’honneur en 2012 avec le Tour des Pays de Savoie. La dernière étape de cette compétition réservée aux semi-professionnels partira de Bessans. Un passage dans les communes de la vallée est programmé avant une arrivée inédite au sommet du col du Mont-Cenis.

 

Bien entendu, la Transmaurienne-Sybelles VTT parcourra début août les routes de Maurienne, avec notamment le traditionnel prologue nocturne dans les rues de la capitale mauriennaise.

 

Il s’agit, au-delà de l’événementiel, que tous les acteurs du territoire unissent leurs efforts pour développer les installations nécessaires à une pratique optimale du vélo en Maurienne.

 

Le Conseil général de la Savoie a déjà agi dans ce sens avec le bornage de plusieurs cols et la mise en place de systèmes de chronométrage pour les amateurs sur les ascensions.

 

Le développement d’itinéraires cyclistes et VTT, de pistes cyclables, de séjours spécifiques, d’offres touristiques adaptées à la clientèle cycliste… sont autant de pistes à exploiter dans les mois et les années à venir.

Partager cet article
Repost0

commentaires