Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de la
Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Vice-Président du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président du
Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

50 ans de la station de Bessans
Février 2022 - Maurienne TV

La Grande Odyssée VVF
Janvier 2024 - TF1

Haute-Maurienne Vanoise
Février 2024 - TF1

Agenda

Bessans
24 décembre 2024
Crèche vivante

Bessans
11 et 12 janvier 2025
Marathon International de ski de fond

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 16:45

 

Depuis plusieurs jours, vous avez eu connaissance de ma candidature en tête de la liste "Nouvel élan pour Bessans" pour les élections municipales des 23 et 30 mars 2014.


Elu en 2008, je n’ai eu de cesse de m’investir pour faire avancer Bessans, de donner le maximum de mon temps à l’écoute de chacun et dans un souci permanent de l’intérêt collectif.


Aux côtés de personnes d’expérience, j’ai eu l’occasion d’apprendre beaucoup sur la gestion de la commune et de prendre en main plus particulièrement certains projets au niveau :

  • du domaine skiable (refonte du tracé nordique, mise en place de la prévente des forfaits, Marathon de Bessans…).
  • de l’activité touristique estivale (redynamisation du 15 août, réflexions sur l’aménagement de l’aire de jeux et des lacs…).
  • de la communication et des nouvelles technologies (guide Lô Ptchott, site Internet communal…).

 

Aujourd’hui, j’ai décidé de regrouper des Bessanaises et des Bessanais aux parcours variés et aux compétences complémentaires, déterminés à œuvrer pour le développement de notre village et le bien-vivre de notre communauté.


Contrairement à ce qui est affirmé par René Filliol et ses colistiers, je n’ai jamais appartenu à "Bessans à venir".

 

En toute transparence, j’ai discuté il y a quelques mois avec certaines personnes de l’éventualité de créer une équipe de large rassemblement, allant au-delà des clivages historiques, pour faire avancer Bessans autour d’un leader apparaissant comme naturel aux yeux de nombreux Bessanais.


Après plusieurs échanges, certaines personnes susceptibles d’incarner ce large rassemblement ont choisi, pour des raisons que je respecte, de ne pas se porter candidates à ces élections municipales.


Dès lors, me retrouver en discussion sans les personnes susceptibles de rassembler, mais au contraire avec le retour en force des habituels "tireurs de ficelles" bien connus de chacun, qui ne se présentent pas au jugement des électeurs mais se chargent d’imposer leurs idées, m’est très vite apparu intenable.


Etre élu dans une équipe cherchant avant tout à servir ses propres intérêts, aux côtés de personnes qui n’ont pendant six ans fait que s’opposer de manière stérile sans jamais proposer, ou n’ont pas respecté le vote des électeurs en étant complètement absentes, ne m’a pas convenu.

 

J’ai donc signifié clairement mon retrait à René Filliol et choisi de proposer pour Bessans une autre alternative, avec une équipe rassemblée pour travailler sur un projet réaliste et cohérent.


Il n’a jamais été question de rejeter l’actuelle majorité. Au cours du mandat 2008-2014, j’ai participé activement à la conduite des projets, en étant solidaire de l’équipe majoritaire mais en sachant exprimer mon désaccord lorsque cela m’est apparu nécessaire.

 

Je suis heureux d’avoir aujourd’hui rassemblé une équipe issue de divers horizons, représentative de la diversité des habitants de Bessans, en m’attachant à accorder de l’importance avant tout aux compétences de chacun.


Cette équipe a travaillé dans un premier temps à construire un véritable projet de développement pour Bessans, au sein d’un groupe où chacun peut s’exprimer et où les différents avis sont pris en considération.

 

Le maire-sortant ne sollicitant pas un nouveau mandat, il s’agit bien de proposer un nouvel élan pour Bessans.

 

Cet élan, il s’inscrit dans une volonté de ne pas détruire systématiquement ce qui a été fait par les prédécesseurs. La situation impose au contraire de s’appuyer sur les décisions structurantes prises et sur des propositions nouvelles pour que Bessans rayonne dans une dynamique collective.


Si vous accordez votre confiance à l’équipe "Nouvel élan pour Bessans", je réaliserai les adaptations professionnelles nécessaires afin d’assumer mes fonctions.

 

Nous nous engageons à donner toute notre énergie pour mettre en œuvre notre projet, pour vous et avec vous.

 

Retrouvez le programme et les candidats sur le site Internet de l'équipe "Nouvel élan pour Bessans".

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Je ne vote pas à Bessans mais rien ne m'empêche de m'intéresser à la vie locale.<br /> A la lecture des deux documents présentant les listes pour cette prochaine élection, je trouve déplorable qu'il faille assassiner son adversaire pour se faire valoir !<br /> <br /> De plus, pas discrètement, en première page ! comme si ces arguments valaient plus qu'un programme et des idées.<br /> Les années passent et les mêmes bassesses sont utilisés.<br /> C'est triste...
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Roselyne pour ce message, j'apprécie ce témoignage d'une personne qui, n'étant pas électrice à Bessans, s'intéresse à la vie locale et apporte un regard "extérieur".<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, ce qui doit primer dans cette campagne, c'est un véritable projet construit, réaliste et cohérent.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />