Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Membre du bureau du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président
du Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

Bessans Biathlon Contest
Août 2019 - Maurienne TV

Le diable de Bessans
Novembre 2019 - France 2

Agenda

Bessans
24 au 26 juin 2022
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 10:43

Didier-Deschamps.jpgAlors qu'il laissait planer le doute sur son avenir depuis la fin de saison, l'entraîneur de l'OM Didier Deschamps a finalement choisi de rester en poste et a même prolongé son contrat pour deux années supplémentaires. Une excellente nouvelle pour l'Olympique de Marseille et ses supporters.

 

 

On l'avait annoncé à la Roma ou à Chelsea, entre autres, Didier Deschamps a finalement décidé de prolonger son aventure avec l'Olympique de Marseille. L'annonce est venue de Vincent Labrune, président du Conseil de surveillance, via un communiqué transmis à l'AFP lundi en fin de journée. Une information confirmée peu après par l'intéressé, qui a précisé par ailleurs prolonger son contrat pour deux années supplémentaires.

 

Deschamps, qui avait annoncé en conférence de presse en début d'année qu'il se verrait bien être l'entraîneur de l'OM dans le stade rénové en 2014, semble décidé à tenir parole.

 

Pourtant, cela était loin d'être gagné il y a encore quelques jours. Deschamps était suivi par l'AS Rome et Chelsea, deux clubs prestigieux lui offrant des perspectives sportives et financières largement supérieures à celles de l'OM.

 

De plus, le recrutement de la saison dernière, lorsque Deschamps avait demandé la venue de plusieurs joueurs sans obtenir satisfaction et avait même perdu Niang en toute fin de mercato, ne semblait pas totalement digéré.

 

Les interventions répétées du président Jean-Claude Dassier pour affirmer que l'été 2011 serait calme et que les finances ne permettaient pas de recrutement ambitieux n'avaient rien de rassurant pour DD.

 

Difficile également de ne pas évoquer les relations "tendues" entre Deschamps et le directeur sportif José Anigo. Il n'est un secret pour personne à Marseille que les deux hommes ne s'apprécient pas particulièrement et n'ont pas souvent le même avis sur les joueurs à recruter.

 

On peut donc raisonnablement penser que pour décider de rester, Deschamps a du recevoir des garanties de la part du club d'avoir la mainmise sur le domaine sportif et obtenir satisfaction en matière de transferts.

 

On sait que l'actionnaire principale, Margarita Louis-Dreyfus, a consenti à injecter 15 millions d'euros dans le club, permettant de ramener le budget à l'équilibre. Un signe fort de sa volonté de conserver la club et de garder "la Dèche" sur le banc, lui qui a remis l'OM sur le chemin de la victoire après 17 années de disette.

 

Didier Deschamps a désormais "la feuille de route" qu'il réclamait depuis deux semaines. Le mercato va pouvoir réellement débuter...

Partager cet article
Repost0

commentaires